|
“CHANTE AVEC MOI” vise à déjouer les attentes du public par l’entremise d’un vaste détournement, ici celui de la chanson par le théâtre. Je veux plonger le public dans un univers de comédie musicale qui bascule dans le cauchemar pour faire apparaître les rouages du Spectacle, à l’intérieur même de la représentation.
La pièce prend la forme d’une longue chanson d’un peu plus d’une heure – d’abord interprétée par une personne, puis par deux, trois, quatre, jusqu’à remplir la scène entièrement, pour un total de 50 interprètes.
50 Personnage(s) |
"Gilles et Esther traversent les 5000 km de Montréal à Vancouver afin d’y amorcer une nouvelle vie. Alors qu’un long hiver pluvieux s’étire à l’extérieur, le couple se replie tranquillement sur lui-même, trouvant refuge entre les murs de leur appartement. Mais combien de temps deux amoureux peuvent-ils vivre en marge du monde?
Librement inspiré de L’Hiver de force de Réjean Ducharme, Straight Jacket Winter est une oeuvre autofictionnelle qui témoigne des répercussions liées aux mouvements croissants des populations."
4 Personnage(s) |