AccueilÉquipe et coordonnéesSe connecterEnglish
CEAD CEAD
LISTE D'ENVOI
Inscrivez-vous à une ou plusieurs de nos listes d'envois :
À LA UNE
Toutes les nouvelles »

Mardi 17 octobre 2017
AVIS AUX UTILISATEURS DE LA SECTION RÉPERTOIRE

Cette section du site est présentement en maintenance, et nous sommes désolés des inconvénients que cela peut occasionner! Vous pouvez toujours faire des recherches, mais pour le moment, il se peut que certaines informations soient inexactes. Nous travaillons très fort pour rétablir le tout le plus rapidement possible. N’hésitez pas à contacter Carole Lavoie, commis au centre de documentation pour les dépôts de textes, les traductions ou toute autre question. Merci de votre compréhension!


Mardi 20 février 2018
APPEL À CANDIDATURES - RÉSIDENCE CROISÉE D’ÉCRITURE THÉÂTRALE ENTRE LA CHARTREUSE DE VILLENEUVE LEZ AVIGNON ET LE CENTRE DES AUTEURS DRAMATIQUES (CEAD)

Mercredi 14 février 2018
DÉVOILEMENT DES PARTICIPANT.E.S À LA RÉSIDENCE URBAINE DU CEAD

DERNIERS TEXTES DÉPOSÉS
Dans sa loge, puis à une terrasse de café, en Californie, Martha Jenkins, actrice de film western, fait une réflexion sur la vie, son métier, l'amour. Voyage intérieur et solitaire, elle s'interroge elle-même et pose des questions à des compagnons de table réels et imaginaires.
1 Personnage(s)
Prose poétique sur la question du jeu, du langage et du silence, partition pour un acteur (ou un chœur ?), autant que traité dit « inoffensif » de l’art de l’acteur, Les Jours gris est écrite à partir d’une liste de questions concernant les enjeux de l’écriture dramatique et de la notion de «personnage » et de «situation ». La friabilité des corps, l’absence de liens, la mort en devenir sont dits dans un parler déployé que l’auteur lance, sous la forme d’une spirale infinie. Il insinue ses doutes autant dans l’esprit de l’acteur que dans celui du public, ce dernier étant placé au cœur du processus du jeu et de l’écriture, le ludisme des jeux de répétitions renforçant la férocité de son contenu. Ce Petit traité… aborde aussi la question de l’implacabilité de notre époque et son premier titre, Les jours gris, n’est pas sans faire écho à ce début de 21e siècle.
CEAD
Historique
Mission
Conseil d’administration
Prix et concours
Équipe et coordonnées
Partenaires
La fondation
Historique
Prix de la Fondation
Conseil d’administration
Partenaires
Faire un don
Pour les membres
Activités dramaturgiques
Activités de diffusion
Dépôt de textes
Protocole de mise en page
Droits d'auteur
Devenir un auteur membre
Pour le public
Activités 2017-2018
Calendrier des auteurs
Centre de documentation
Pour les curieux
Nouveaux textes
Nouvelles traductions
Pour les enseignants
Dossiers spécialisés
Audiovidéothèque
Liens importants
Répertoire
Recherche détaillée
Liste des auteurs
Liste des textes
Liste des traductions