AccueilÉquipe et coordonnéesSe connecterEnglish
CEAD CEAD
ACCUEIL  »  La fondation  »  Conseil d'administration

CONSEIL D'ADMINISTRATION DE LA FONDATION DU CEAD



COMITÉ EXÉCUTIF


Vaillancourt L croppe.jpg
Présidente
LISE VAILLANCOURT
Auteure, actrice et romancière, Lise Vaillancourt a été une des figures dirigeantes du Théâtre expérimental des Femmes (TEF) dans les années 80. Dans les années 90, elle a été directrice artistique du Théâtre de la Ville à Longueuil et a ainsi contribué largement à la diffusion du théâtre de création au Québec. Elle a écrit une quinzaine de pièce de théâtre. Son roman L'Été des eiders ainsi que Balade pour Fannie et Carcassonne et Le Petit dragon lui ont valu d'être finaliste aux prix du Gouverneur général du Canada. Toutes ses pièces pour enfants ont connu d'importantes tournées en Europe, en Asie, au Canada et au Québec.  [ ... ]


Nicole Doucet.jpg Secrétaire-trésorière
NICOLE DOUCET

D'abord formée en arts visuels, Nicole Doucet s'engage en théâtre dès le début de sa vie professionnelle en devenant la coordonnatrice de Théâtre Action, l'organisme fédérateur du théâtre francophone en Ontario. En 1980, elle entre au Conseil des Arts du Canada (CAC) comme agente de programme en théâtre. Elle se retrouve ensuite à Montréal où elle prend la direction administrative du Théâtre de Quat'Sous, et de 1993 à 2002, la direction générale de la Maison Théâtre. Par la suite, elle entre au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) comme directrice du théâtre, des arts multidisciplinaires et des arts du cirque, puis comme directrice de la musique et de la danse. Elle retourne au CAC comme directrice de la division des disciplines artistiques, avant de fonder en 2010 la firme de consultation Nicole Doucet Gestion / Formation. Elle assure maintenant la direction générale du CEAD depuis décembre 2012.



ADMINISTRATEURS


VINCENT BOLDUC

Depuis 1989, il est partout : à la télévision (Ent'Cadieux, Les Intrépides, Les Débrouillards, Cover Girl), au cinéma (Pas de répit pour Mélanie, Tirelire, Combines et Compagnie), à la Ligue nationale d'improvisation… C'est avec le désir d'ajouter une nouvelle corde à son arc et une grande passion pour la dramaturgie qu'il s'inscrit au programme d'écriture dramatique de l'École nationale de théâtre du Canada. Il y fait la rencontre de celui qui deviendra son collègue et ami, Olivier Kemeid, avec qui il partage à présent de nombreux projets. Depuis la fin de leurs études, les deux jeunes hommes écrivent entre autres pour l'émission Ayoye diffusée à Radio-Canada.


CAROLE FRÉCHETTE
 
D'abord formée comme comédienne à l'École nationale de théâtre du Canada, Carole Fréchette a fait partie du Théâtre des Cuisines jusqu'au tournant des années 1980; elle y a participé à la création de trois spectacles. Parallèlement, elle a touché à plusieurs facettes de l'activité théâtrale : enseignement, organisation de festivals, critique, etc. Elle se consacre à l'écriture depuis une quinzaine d'années. Ses pièces, traduites jusqu'à maintenant en quinze langues, sont jouées un peu partout à travers le monde.

 

  • Dans la librairie
    CEAD
    Historique
    Mission
    Nouvelles
    Prix et concours
    Conseil d'administration
    Équipe et coordonnées
    Partenaires
    La fondation
    Historique
    Prix de la Fondation
    Conseil d'administration
    Partenaires
    Faire un don
    Pour les membres
    Activités dramaturgiques
    Activités de diffusion
    Dépôt de textes
    Protocole de mise en page
    Droits d'auteur
    Devenir un auteur membre
    Pour le public
    Activités 2016-2017
    Calendrier des auteurs
    Centre de documentation
    Pour les curieux
    Nouveaux textes
    Nouvelles traductions
    Pour les enseignants
    Dossiers spécialisés
    Audiovidéothèque
    Liens importants
    Répertoire
    Recherche détaillée
    Liste des auteurs
    Liste des textes
    Liste des traductions