|
Prix de la Fondation La Fondation du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) remet annuellement trois prix aux auteurs pour souligner l'excellence de leurs textes. Le Prix Gratien-Gélinas est le premier prix mis sur pied par la Fondation. Créé en 1994, il récompense un auteur de la relève pour le meilleur texte inédit soumis au jury durant l'année.
Créé 14 ans plus tard, le Prix Louise-LaHaye souligne l'excellence d'un texte dramatique jeune public créé à la scène durant la saison précédente.
Finalement, le dernier prix à voir le jour, le Prix Michel-Tremblay, récompense depuis 2009 un auteur toutes catégories confondues pour le meilleur texte porté à la scène lors de la dernière saison.
Les Prix Michel-Tremblay et Louise-LaHaye sont ouverts à tous les auteurs dramatiques francophones du Québec et du Canada, joués ici ou à l'étranger. Seul le Prix Gratien-Gélinas est réservé aux auteurs membres du CEAD. |