ACCUEIL » Nouvelles Dominique Piché, lauréate du « Prix du CEAD de l’auteur le plus prometteur » du Festival Fringe Jeudi 28 juin 2012 Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) est fier de s'associer au Festival Fringe en récompensant l'auteur le plus prometteur d’un texte dramatique de langue française créé lors du Festival. L'annonce du gagnant s'est déroulée lors du Gala des Prix Frankie qui clôturait la 22e édition du Festival Fringe de Montréal. Il s'agit de Dominique Piché pour son texte Le rétroviseur. La lauréate se mérite un parrainage de douze heures avec un auteur senior du CEAD. Le jury avait aussi mis en nomination Comme d'eux de Sabrina Connell-Caouette et Un parfum de Montgolfière d'Alberto Lombardo. La pièce Le rétroviseur Ç'a commencé au Gerry's. Ç'a commencé à l'appartement. Ç'a commencé au garage. Le garage Jean-Paul.
Jean-Paul y'a dit qu'y avait jamais vu ça. Un peu plus pis y déclarait une perte totale. Se tirer dans l'poteau à frette, ça prend du guts en esti.
Les commentaires du Jury Le jury était composé des deux conseillers dramaturgiques du CEAD, Elizabeth Bourget et Paul Lefebvre. Dans sa lettre de félicitations à la lauréate, le directeur général du CEAD, David Laferrière, a transmis en ces termes à Dominique Piché les commentaires du jury sur Le rétroviseur: «Les conseillers dramaturgiques du CEAD ont été impressionnés par la netteté de votre proposition, la crédibilité des personnages, la justesse de votre langue, votre sens de l'action et des retournements de situation, la densité des dialogues et la théâtralité directe de votre texte.» (Crédit photo : Remy Savard)« Retour |