Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) est présentement à la recherche d'une personne qui occupera le poste de Direction générale. Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) est un organisme artistique fondé en 1965 par six auteurs qui regroupe aujourd'hui près de 300 membres. Unique au monde, le CEAD est voué au développement, à la promotion et à la diffusion de toutes les pratiques d'écriture du théâtre francophone du Québec et du Canada, ici et à l'international. Le CEAD offre des services d'accompagnement dramaturgique de haut niveau, participe activement au déploiement de la dramaturgie franco-canadienne dans toute sa pluralité et rassemble les auteurs et les autrices dans un espace dédié à l'exploration, à la réflexion et à l'épanouissement de leur pratique hors de toute contrainte de production.
Le CEAD anime également la Fondation du Centre des auteurs dramatiques qui remet annuellement trois prix importants et soutient l'organisme dans ses activités.
Tout récemment installé dans ses nouveaux espaces au cœur du Mile-End, le CEAD est à la recherche d'une personne qui occupera la direction générale. Fonction : Sous l'autorité du conseil d'administration, la direction générale définit les grandes orientations et les stratégies de développement du CEAD et de sa Fondation. Cette personne dirige une équipe composée d'une dizaine d'employé·e·s, assure la pérennité et le développement de l'organisme par la recherche de financement, la mise sur pied de projets novateurs et de nouveaux partenariats stratégiques en lien avec la mission et en accord avec les valeurs du CEAD. RESPONSABILITÉS : De façon plus spécifique, la personne retenue devra assumer les fonctions suivantes : - Mettre en œuvre les plans stratégiques du CEAD et de sa Fondation et élaborer les plans d'action annuels qui en découlent;
- Coordonner l'ensemble des activités du CEAD et de sa Fondation, participer activement à différentes réunions organisationnelles puis s'assurer de la production et diffusion des documents nécessaires;
- Encadrer l'organisation, le déploiement et la réalisation des activités de l'équipe et veiller au bien-être des employé·e·s;
- Rechercher activement de nouvelles sources de financement, planifier les ressources financières et matérielles;
- Planifier, rédiger et présenter des demandes de subventions aux gouvernements et aux partenaires institutionnels;
- Entretenir des relations privilégiées avec les partenaires et bailleurs de fonds;
- Favoriser le rayonnement de l'organisme et le représenter publiquement.
Conditions d'accès au poste :- Être titulaire d'un baccalauréat dans une discipline appropriée et reliée à l'emploi;
- Posséder une expérience confirmée dans un poste similaire en gestion d'organismes culturels et détenir de fortes compétences en gestion des ressources humaines;
- Avoir une très bonne connaissance de la dramaturgie et du milieu théâtral d'ici;
- Avoir des compétences rédactionnelles et communicationnelles marquées, un excellent français parlé et écrit ainsi qu'une maitrise de l'anglais;
Compétences recherchées :- Capacité à responsabiliser les membres de l'équipe, promouvoir et exercer un leadership mobilisateur et horizontal;
- Forte capacité au travail d'équipe, aptitudes à la planification et intérêt pour tout ce qui concerne l'organisation et l'implantation de processus efficaces;
- Aisance à développer des complicités de travail avec le personnel et les membres des conseils d'administration ;
- Intérêt pour la philanthropie et la recherche de financement privé;
- Aptitude à développer des relations fructueuses et porteuses avec les partenaires et les bailleurs de fonds;
- Excellente connaissance des différents programmes d'aide financière publique et privée offerts aux organismes culturels;
- Éthique de travail irréprochable, autonomie et sens de l'organisation;
- Rigueur, passion, créativité et engagement;
- Grande capacité d'écoute;
Classe salariale et avantages sociaux :- Horaire de travail : 35 h/semaine, variables en fonction des activités et besoins. Une partie des tâches peut s'effectuer en télétravail ;
- Rémunération : selon les politiques internes du Centre;
- Bénéficie du régime collectif d'assurances auquel le CEAD souscrit;
- Quatre semaines de vacances et deux semaines de congé durant la période des Fêtes.
Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à l'adresse rh@cead.qc.ca au plus tard le vendredi 8 avril, 17h. La date d'entrée en fonction est à discuter. Les candidat.es doivent être disponibles pour une ou plusieurs entrevues entre le 11 et le 29 avril. Seules les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue seront contactées. |
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