Résidence d’écriture à Gros-Morne : dévoilement des participant·es
Lundi 26 août 2024
Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et Playwrights’ Workshop Montréal (PWM), en partenariat avec Artistic Fraud, Creative Gros Morne, la Fondation Cole et la station marine de Bonne Bay, sont heureux d’annoncer les noms des auteurs et des autrices qui prendront part à la résidence d’écriture de Gros-Morne à Terre-Neuve.
Du 26 septembre au 7 octobre 2024, Pascal Brullemans, Veronica Dymond, Mélanie Léger, Gislina Patterson, Adjani Poirier, Jovanni Sy et Érika Tremblay-Roy, séjourneront à la station marine de Bonne Bay située dans le parc national du Gros-Morne, à Terre-Neuve-et-Labrador.
La résidence d'écriture théâtrale de Gros-Morne est colingue et accueille des dramaturges de tout le pays. Au cours de cette résidence unique, les auteurs et les autrices ont le temps d'écrire et de travailler en fonction d'un horaire qui allie avec souplesse périodes d'écriture en solo, accompagnements dramaturgiques et discussions de groupe. Le programme propose de l'accompagnement dramaturgique en français et en anglais.
Nous vous présentons les artistes sélectionné·es pour la résidence d'écriture :
Sasha Dion (CEAD), Fatma Sarah Elkashef (PWM) et Aki Matsushita (PWM) et Robert Chafe (Artistic Fraud) agiront comme conseillers et conseillères dramaturgiques auprès du groupe.
La Résidence canadienne d'auteurs et d'autrices dramatiques de Gros Morne bénéficie du soutien de Creative Gros Morne, Bonne Bay Marine Station, Artistic Fraud et de la Fondation Cole. Playwrights' Workshop Montreal et le Centre des auteurs dramatiques sont partenaires du projet en collaboration avec Artistic Fraud.