C'est officiel ! Le festival Dramaturgies en Dialogue est commencé.
La soirée d'ouverture s'est entamée avec des allocutions suivies d'un cocktail dinatoire, ainsi que de multiples rencontres et échanges. L'ambiance était au rendez-vous et c'est plus de 40 membres du CEAD qui étaient présent.te.s pour célébrer le début de cette 10ème édition !
Avec ce texte, la lauréate du Prix Gratien-Gélinas, Gabrielle Chapdelaine fait vivre à ses personnages le train-train quotidien, les tentatives routinières pour y échapper, les irruptions d'imprévus à la fois espérés et craints, les inextricables complexités des relations humaines pour lesquelles les personnages n'ont pas de mode d'emploi…
Les spectateur.trice.s se sont identifié.e.s aux personnages de Alfonso, Harris, Debs et Nico. À plusieurs reprises, de multiples réactions ont eu lieu dans la salle face à cette journée paradoxalement banale tout en étant extraordinaire. Pour ouvrir le festival, quoi de mieux que l'écriture dynamique de Gabrielle Chapdelaine ?
Lecture 14$ | Duo de soirée 24$* | 3 lectures 33$* | Trio finlandais 30$* *Les lectures souhaitées doivent être choisies au moment de l'achat. Les lectures Une journée et Des belles-sœurs polyphoniques sont exclues de ces forfaits.
Au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui
3900, rue Saint-Denis, Montréal
Une production du Centre des auteurs dramatiques (CEAD)