(Photo : Jen Squires)
Originaire de la Saskatchewan, Marie-Claire Marcotte œuvre dans le milieu théâtral comme auteure, metteure en scène et comédienne. Ayant participé à des résidences d’écriture au Canada, en Martinique, en Belgique et en France, elle a écrit les pièces Coffre-fort, Peau, Flush et Marée haute. Elle est éditée aux Éditions l’Interligne et sa pièce Peau lui a remporté le prix Jeanne Sabourin de Théâtre Action alors que Flush a été finaliste du prix Québec-Ontario-REFC, du prix du Quartier des autrices et des auteurs et du comité de lecture du Festival des langues françaises.
Également scénariste et réalisatrice, elle a été récompensée à multiples reprises avec le prix de Meilleure réalisation pour son premier long-métrage Rêver en néon, notamment à la Berlin Women’s Film Festival et Cine Paris. Son travail en scénarisation a été reconnu entre autres au Los Angeles Film Awards et à la International Academy of Web Television.
Marie-Claire est une diplômée de l'école internationale de Comédie à Reggio Emilia en Italie et du programme de théâtre au collège George-Brown à Toronto.