Avec PREMIÈRE LECTURE, le CEAD conviait les auteurices, membres et non-membres, ainsi que le milieu théâtral et académique à prendre part à une série de discussions visant à faire "états" de nos écritures dramatiques francophones au Canada.
Les sujets abordés se déclinaient autour de deux grandes thématiques : L'AUTEURICE ET SA PRATIQUE / L'AUTEURICE DANS SON MILLIEU. - Les matinées étaient consacrées aux séances de discussion en petits groupes ;
- Les après-midis, ouverts au public, prenaient la forme de panels ou de tables rondes avec invités spéciaux ;
- En clôture, une soirée faisait honneur à la plume des auteurices émergent·e·s : le cabaret Molière en 5 temps, le samedi 29 avril au La Tulipe.
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 | En attendant la sortie d'un rapport retraçant l'essentiel des prises de parole, quelques images de quatre jours galvanisants ! |
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PREMIÈRE LECTURE / États de la pratique des écritures dramatiques francophones au Canada etait partie intégrante du « Chantier Molière », piloté par le Conseil québécois du théâtre (CQT), en partenariat avec plusieurs organismes. Proposé dans le sillage du 400e de Molière, il visait à souligner et célébrer la grande richesse de la langue française telle qu'elle s'exprime dans le théâtre québécois et franco-canadien. Le projet a bénéficié d'un financement provenant du ministère de la Langue française du Québec. |
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