Le Centre des auteurs dramatiques a mis en place une série de mesures qui lui permettent de réagir de manière adéquate si le comportement ou les actes d'un.e de ses membres, employé·e·s, ou collaborateur·rice·s étaient questionnés et lui étaient dévoilés. Le CEAD reconnaît l'importance primordiale d'assurer un milieu de vie et de travail sain à tous les membres de sa communauté. La présente politique s'inscrit dans une volonté de mieux répondre aux besoins en matière de prévention de la violence à caractère sexuel, de tous types de harcèlement et de comportements toxiques, ainsi qu'en ce qui concerne la lutte contre ceux-ci. Le CEAD se soucie fortement de créer un environnement de travail sain et que des comportements abusifs et irrespectueux ne sont pas tolérés. C'est pourquoi il a procédé à la création d'un comité éthique et d'une politique contre toutes formes d'harcèlements et de violences.
Qu'est-ce que le comité éthique et qui le compose ?
Dans quel cas contacter le comité éthique et quel sont les étapes qui suivent un dévoilement ?
Contacter le comité éthique en écrivant à en.toute.confiance@cead.qc.ca
Si vous pensez être victime d'un comportement abusive, si vous questionner votre propre comportement ou si vous avec des questions ou des doutes par rapport à une situation, écrivez au comité.
Vocabulaire Dévoilement et Personne dévoilante : le CEAD entend par dévoilement le fait qu'une personne révèle qu'elle a subi une violence à caractère sexuel alléguée, ou un comportement abusif. Le dévoilement signifie le fait de signaler au CEAD les comportements abusifs d'une personne tierce. La personne qui fait un dévoilement est appelée personne dévoilante. |
|