Dans le cadre de ses activités le CEAD souhaite s'assurer de l'implication de tous ses membres à la création d'un environnement de travail sécuritaire et bienveillant. C'est pourquoi au début de chaque nouvelle activité organisée sous son égide, il présentera la vidéo suivante aux membres, aux travailleur·euse·s à contrat ainsi qu'aux partenaires.
De même qu'il leur fera signer l'entente suivante :
Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) prend très au sérieux toutes situations relevant de comportements abusifs. Il s'engage à fournir à toutes celles et à tous ceux qui participent à ses activités (autrices et auteurs membres, artistes pigistes, employé·e·s du Centre, travailleur·euse·s culturels, etc.), en ses murs et ailleurs, un environnement sécuritaire et agréable, exempt d'intimidation, de harcèlement, qu'il soit d'ordre sexuel ou d'autre nature.
En respect et en accord avec cette exigence du CEAD, je m'engage ainsi à faire preuve d'un comportement respectueux envers tous les gens qui seront impliqués dans la présente activité et tout au long de la durée de l'entente ci-annexée qui me lie à l'organisme.
Je comprends que, si j'avais un comportement déplacé ou abusif, il est possible que le comité d'éthique du CEAD en soit informé et demande à en discuter avec moi. Je comprends également que le CEAD pourrait éventuellement entreprendre des actions à mon endroit qu'il jugerait appropriées.