(Photo : Annie France Noël)
Caroline Bélisle est une comédienne, autrice dramatique et féministe ben ben fâchée œuvrant principalement dans la région de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Diplômée du programme d’Écriture dramatique de l’ÉNT en 2020, elle a également complété la formation en interprétation de l’Université de Moncton quelques années auparavant. Pour créer des univers sensibles et inquiétants, elle obsède avec le règne animal, mais continue tout de même à écrire des personnages pour des acteurs humains pour une raison qu’elle ignore.
Elle remporte le prestigieux prix Gratien-Gélinas pour Les remugles ou La danse nuptiale est une langue morte, texte également finaliste aux prix littéraires du Gouverneur Général en 2022. Ses œuvres sont produites par le Théâtre l’Escaouette, Satellite Théâtre, le Théâtre Populaire d’Acadie, le Théâtre des Béloufilles et au Pays de la Sagouine. Elle publie aux Éditions-Perce Neige et chez Bouton d’or Acadie.
Si elle était un animal, elle serait un tamias striatus, communément appelé petit suisse, pour des raisons évidentes, comme son intolérance aux bruits soudains, son pelage châtain et le grand défi que ça représente de la photographier en train de faire autre chose que manger.
Son plus grand rêve, c’est être celle qui nomme les couleurs de peinture. Elle a plein plein d’idées. Benjamin Moore, si tu lis ceci, appelle-la.