Comment on dit ça, «t’es mort», en anglais? [2012]
(Les Éditions l'Interligne, 2012) 13.95$
Résumé Prisonnier d’un univers en dissolution constante et en dislocation du « MOI », un homme va se redécouvrir à la troisième personne, comme si, déjà, il n’était plus. L’œuvre est à la fois un combat contre un destin inéluctable et une quête identitaire dans la relation père-fils. Extrait « Il regarde la route. | Ça va être laid.| Il regarde passer un panneau sur le bord de la route. | « Dead end». | L'accumulation de pression est trop grande. | La mère n'en peut plus. | La mère appuie sur la gâchette. | Dans les photos de noces, on perçoit à peine les éclaboussures de sang.» Revue de presse « Le texte percutant et substantiel de Claude Guilmain, l’adaptation théâtrale et la mise en scène exceptionnelles de Louise Naubert, et l’interprétation magistrale de Bernard Meney ont permis aux planètes de s’aligner, au grand bonheur des spectateurs.»
Josette Noreau, Liaison, Décembre 2009 À propos de(s) l'auteur(s)
|
À L'AFFICHE DU CALENDRIER DES AUTEURS
|