Normand Chaurette, Steve Gagnon, Pier-Luc Lasalle, Étienne Lepage et Wajdi Mouawad finalistes du secteur Théâtre et Alain Beaulieu finaliste pour le secteur Roman.
Le Prix Elinore et Lou Siminovitch de théâtre 2011 est le plus important prix annuel de théâtre canadien. Cette année, le nom du lauréat qui recevra ce prix doté d’une bourse de 100 000 $ sera dévoilé lors d’une cérémonie à Toronto, le 7 novembre 2011.
Madame Lise Vaillancourt, présidente du Centre des auteurs dramatiques (CEAD), est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur David Laferrière à titre de directeur général de l’association.
Mercredi 14 septembre à 14h30, QUAND LA MER REVIENDRA d'Esther Beauchemin, une mise en lecture de Philippe Soldevila, présentée à la salle de répétition A du CNA dans le cadre de la Biennale de Zones Théâtrales.
Dans le cadre de la cinquième édition du Séminaire international de traduction, le CEAD accueillera cette année des traducteurs venus d’Allemagne, d’Argentine, de Catalogne, de Lituanie, de France, de Grèce, ainsi que des États-Unis, du Canada et du Québec. Ensemble, ils discuteront de la traduction théâtrale en se penchant sur des textes d’auteurs québécois et franco-canadiens.
Pour une première année, le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) est fier de s’associer à Zone Homa et de remettre le prix du meilleur texte de la série lectures publiques présentée dans le cadre de la 3ème édition de ce festival à Olivier Sylvestre pour sa pièce LE DESERT.
Pour une troisième année, le Théâtre de Quat’Sous accueillera du 7 au 12 septembre le rendez-vous annuel des écritures contemporaines du Centre des auteurs dramatiques (CEAD).
Pour une première année, le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) est fier de s'associer au Festival Fringe en récompensant l'auteur le plus prometteur ayant un texte dramatique de langue française créé lors du Festival.
Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et la Fondation du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) sont heureux d’annoncer la troisième édition du Prix Michel-Tremblay et la quatrième édition du Prix Louise-LaHaye.