(Photo : Maxime Côté)
Liliane Gougeon Moisan est née et a grandi à Montréal. Elle obtient un baccalauréat ès Arts de l’UQÀM à la suite de ses études en création littéraire et en linguistique, puis est diplômée du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada en 2018.
Sa pièce L’art de vivre lui vaut le Prix Gratien-Gélinas 2019 et est finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général en 2022. Le texte est mis en lecture par Marie-Ève Milot dans le cadre de Divans-lits, une série de lectures nomades organisée par le CEAD, puis est présenté au Théâtre Espace Go dans une mise en scène de Solène Paré à l'automne 2022 (production du Théâtre PÀP).
Sa plus récente pièce, Et plus je suis inadéquate et plus je suis inadéquate, a été mise en lecture par Alice Dorval dans le cadre du Festival du Jamais Lu 2021.
Elle écrit le texte et assure la mise en scène de la prochaine création du Théâtre à ciel ouvert (TACO), une pièce destinée au jeune public intitulée Iris en été.
Liliane donne des ateliers d'écriture, fait de la traduction et offre de l'accompagnement dramaturgique. Elle s'intéresse également à l'écriture télévisuelle et à la mise en scène.