Maxime Brillon, auteur, comédien, a écrit des textes qui ont été joués, surtout au Québec et plus précisément à Montréal : Nous irons cirer nos canons numériques dans un sweatshop portugais (Jamais Lu 2017, Théâtre aux Écuries 2019), tertuliaNebula (prix CEAD du festival ZH 2018), Big Mack (OFFTA 2018), Awards : une tragédie pour orgue, batterie et beaucoup de personnes (Festival ZH 2019, finaliste et mention spéciale au prix Gratien-Gélinas 2020). Il a également fondé le collectif multidisciplinaire Tôle qui s’étend en largeur, comme une algue, pour se régaler du suc surnaturel de ses recherches et offrir au public tout le sérieux qui accompagne la joie de créer ensemble des univers trafiqués. Depuis deux ans, il est auteur associé au Théâtre Petit à Petit et a obtenu un mois de résidence à la Chartreuse d’Avignon pour l'écriture d'une nouvelle pièce, Grosse Île. Il travaille également sur Têtard tout au plus, un album-concept de poésie aqueuse pour voix intérieures, piano et machines à bruits, développé dans le cadre Jamais Lu Montréal en 2020. Il fait également son premier saut dans le monde de l’édition avec son texte Compote, paru au numéro 167 de la revue littéraire Moebius, et pour lequel il est en lice pour le prix du public 2020. Afin de dormir un peu plus, Maxime Brillon devrait jouer à un peu moins de jeux-vidéos.