Le pont de pierres et la peau d'images
[1996] (Éditions L'École des Loisirs, Paris, 1996)
Création Compagnie Jacinthe Potvin, Les Coups de Théâtre et le Théâtre Les Gens d'en bas, 27 mai 1996 Nombre de personnages 9 Personnage(s), 1 Femme(s), 1 Homme(s), 9 Acteur(s) Particularités distribution 1 femme, 1 homme (jouant des enfants) et un choeur de 7 personnes | |
Résumé
Une immense amitié entre Mung, une fille et Momo, un garçon, tous deux volés à leurs parents. Le courage, la force du désir et de l'imaginaire les entraîneront dans un grand voyage, à la recherche du Pays sans Guerre. Un récit d'aventures initiatiques soutenu par un chœur.
Plus d'informations »
- Caractéristiques des personnages: Les Diseurs sont les personnages principaux qui racontent l'histoire:
MUNG, la fille
MOMO, un garçon
Les Tenants sont un groupe de garçons et de filles qui forment un chœur pour soutenir Mung et Momo dans leur récit. Ils sont au nombre de sept et peuvent être plus ou moins nombreux. Le plus souvent, ceux qui prennent la parole le font sans quitter le groupe, d'autres fois ils s'isolent:
ALIOCHA
HELMEK
TCHOLIE
WOOLEI
NUTRAFAT
MARIA
SOGELK
Revue de presse
« On a créé hier; au Théâtre du Bic, un texte du jeune auteur Daniel Danis dont il faudrait entendre beaucoup parler. Le pont de pierre et la peau d'images apporte une belle contribution dramatique et éthique à la sensibilisation des jeunes et des moins jeunes au troublant fléau de l'esclavage des enfants. » Jean St-Hilaire, Le Soleil, 6 mars 1996.
À propos de(s) l'auteur(s)
(Photo : Paul Cimon)
|
Daniel Danis vient du Saguenay. En 1993, sa première pièce, Celle-là, obtient le prix de la critique en création de texte ainsi que le Prix du Gouverneur général du Canada. Elle a également reçu le Prix de la meilleure création de langue française du Syndicat Professionnel...
|