Les colosses aux pieds d'argile
[1994]
Création Créé par l'auteure pour le Salon du Livre de Sherbrooke, 1994 Nombre de personnages 11 Personnage(s), 1 Homme(s), 11 Acteur(s) Particularités distribution 1 homme et 1 choeur d'hommes |  |
Résumé
Dans une sorte de rituel allégorique sur le mal de vivre et sur l'espoir, un chœur d'hommes scande et reprend, sur différents tons et rythmes, le monologue de Pierre sur le voyage intérieur qui l'a mené de la souffrance à la sérénité.
Plus d'informations »
- Décor: [Des déplacements choraux dans un espace dépouillé non précisé.]
[atrmosphère : Rêve. Pluie. Chuchotements. Rythmes. ]
- Caractéristiques des personnages: HOMME 1
HOMME 2
HOMME 3
HOMME 4
HOMME 5
HOMME 6
ou
PIERRE : un seul homme, si on opte pour le monologue.
Un chœur d'ahommes parce que le personnages de Pierre est universel, pouvant être incarné par différents types d'hommes, sans égard à leur nationalité, à leur âge ou à leur condition sociale.
- Chansons: 1 chant à inventer
Extrait
« PIERRE : En Amazonie, y a une sorte d'arbre qui pousse. Des arbres gigantesques qui grandissent tout le temps. " Les Colosses... aux pieds d'argile. " Quand le vent se lève, leur fragilité apparaît. Quand arrivent les grosses tempêtes, plusieurs tombent. Leurs racines ont pas pu les protéger. J'ai grandi au milieu de cette race d'arbres. »
À propos de(s) l'auteur(s)
 (Photo : Michelle Boulay)
|
Angèle Séguin est dramaturge, metteuse en scène, conférencière, chargée de cours à l’Université de Montréal, membre fondatrice et directrice artistique du Théâtre des Petites Lanternes (TPL) à Sherbrooke de 1998 à juin 2024. Au milieu des...
|