Adieu beauté, la comédie des horreurs [1998]
(Duchesne Éditeur, Montréal: 2001) Publication épuisée disponible pour le prêt au CEAD
Résumé Comédie des horreurs : deux terroristes fondent le FILPED (Front International de Libération des Personnes Esthétiquement Défavorisées) afin de dénoncer le règne de plus en plus oppressant de la Beauté. Leur première action : kidnapper la gagnante du concours Miss Laval et lui faire souffrir toutes sortes d'atrocités! Extrait « JOLICOEUR
Champoux ressent rien pour toi, oké? Penses-tu qu'y t'aurait cassé le pied pis coupé le bras si y ressentait quelque chose pour toi?
MISS LAVAL
T'as pas vu avec quelle délicatesse y a fait ça. C'était plein de tendresse pis de compassion, sa façon de me rentrer la scie dans l'épaule…
JOLICOEUR
Que je te voie essayer de le cruiser, ma petite maudite! » Revue de presse « Théâtre de la dérision. Vigoureusement frottée d’humour noir, farcie de répliques inattendues, d’associations d’images ou d’idées saugrenues, de mots de sagesse, de variations dans les niveaux de langage et de fréquents va-et-vient du dialogue à la narration, Adieu beauté part du rapt de Miss Laval 1998 par les deux membres actifs d’un certain FILPED…»
Jean Saint-Hilaire, Le Soleil, 13 juillet 1998. À propos de(s) l'auteur(s)
|
À L'AFFICHE DU CALENDRIER DES AUTEURS
|