Création Momentum, in 12 messes pour le début de la fin des temps, saison 1999-2000. Nombre de personnages 5 Personnage(s), 1 Femme(s), 4 Homme(s), 15 Acteur(s) Particularités distribution 1 femme, 4 hommes (1 adolescente, 2 hommes adultes et 2 adolescents. À la création les comédiensjouaient avec une troupe de ballet jazz composée d'adolescents. Variable | |
Résumé
Drame anthropophage. Liés par un pacte d'amitié
adolescente, deux amis se retrouvent pour un souper, 15
ans plus tard. Le festin préparé par Martin est une
occasion pour celui-ci d'avouer son désir cannibale pour
son ami.
Plus d'informations »
- Décor: Il y a quatre aires de jeux: le parc, l'appartement de Martin 32 (sa cuisine et la salle à dîner), le congélateur de Martin 32 et un espace neutre pour les intermèdes dansées. Lors de la création, les spectateurs déambulaient entre les diverses aires de jeux. Ils étaient ensuite conduits dans le congélateur pour la scène finale.
- Indication de production: Pour lieu non théâtral
- Caractéristiques des personnages: PHILIPPE, 16 ans
MARTIN, 16 ans
JULIE, 16 ans
PHILIPPE, 32 ans
MARTIN, 32 ans
Les personnages LA FILLE ENDORMIE et SOPHIE TALBOT sont joués par les danseuses de la troupe de danseurs adolescents qui accompagnent les acteurs.
Lors de la création, les comédiens adolescents avaient réellement 16 ans et la troupe de danse provenait d'une école secondaire.
Extrait
« MARTIN : C'est bien fait, le corps humain. C'est fascinant de voir comment toutes les recettes de viandes peuvent se faire avec de la chair humaine. Pis, tu peux
l'apprêter comme tu veux : au four, sautée, panée, sur le BBQ... tartare. Bien emballé, dans le congélateur, ça se conserve longtemps. Et j'en ai gardé un beau morceau pour ce soir. »
À propos de(s) l'auteur(s)
(Photo : Angelo Barsetti)
|
Artiste transdisciplinaire, auteur, homme de théâtre, enseignant, ritualiste et performeur, Stéphane Crête navigue avec autant d’aisance dans les productions grand public que dans le théâtre expérimental, et ce depuis plus de 30 ans.
|