Maintenant je sais quelque chose que tu ne sais pas [2015]
Résumé Deux générations se rencontrent sous nos yeux et nous livrent un concert de paroles recueillies auprès des citoyens, aînés et adolescents.
Véritable voyage sonore dans le temps. Maintenant je sais quelque chose que tu ne sais pas nous dévoile ces intimités qui traversent l'existence comme des étoiles toujours filantes au-dessus de la cité en mouvance face à l'insoluble question: Qu'est-ce qui traverse le temps et ne change jamais?
Et si le sublime résidait dans ce nous croyons banal?
Sur la musique des mots du Refus Global en passant par Bach et par les digressions humoristiques d'une aînée qui rencontre un adolescent, la pièce explore le rêve de la jeunesse et comment celui-ci se transforme au fil des épreuves de la vie. Extrait « Je suis pas très très sage. J’ai des instincts très primaires.Mon âge change pas. Jamais. Ça fait que je passe le temps.Je vagabonde, je m’ennuie pis je tombe amoureux. Pis entre les moments où je tombe amoureux, je m’ennuie pis je vagabonde. En fait, je suis un geek de la passion. » André-Luc À propos de(s) l'auteur(s)
|
À L'AFFICHE DU CALENDRIER DES AUTEURS
|