LA PARTICIPANTE DE LA RÉSIDENCE «TERMINER UN TEXTE» AUX FRANCOPHONIES – DES ÉCRITURES À LA SCÈNE À LIMOGES EST DÉVOILÉE!
Jeudi 9 septembre 2021
- Annonce -
Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et les Francophonies – Des écritures à la scène sont heureux d'annoncer que l'autrice membre Danièle LeBlanc a été sélectionnée pour la résidence « Terminer un texte » qui aura lieu à la Maison des auteur·rice·s à Limoges du 15 novembre au 15 décembre 2021.
Résidence d'écriture théâtrale « Terminer un texte »
Danièle LeBlanc participera à cette résidence dédiée spécifiquement aux autrices avec son texte Disparaître. Durant quatre semaines, l'autrice pourra se consacrer pleinement à l'écriture de son texte afin d'y mettre le point final. En outre, les Francophonies – Des écritures à la scène offrent également la possibilité d'une mise en lecture de son texte dans le cadre des Zébrures du printemps 2022. Ce programme de résidence a comme objectif de permettre à l'autrice de développer une meilleure connaissance des réseaux internationaux sur le plan de la dramaturgie et de la production théâtrale.
DANIÈLE LEBLANC
Danièle LeBlanc travaille à la mise en scène et à la scénographie au théâtre, à l'opéra et au conte. Pédagogue, elle enseigne le théâtre et la littérature.
Danièle a fait des études de lettres et de linguistique à l'Université de Montréal et est détentrice d'une maîtrise en art dramatique de l'Université du Québec à Montréal. Depuis, elle n'a cessé de se former au jeu, au chant et aux arts visuels. Artiste multidisciplinaire, elle poursuit son travail de création en naviguant au cœur des voix de l'écriture dramatique du récit, du conte, des arts visuels, passant de l'expérience solitaire à la rencontre et au partage avec l'autre.
Cette résidence croisée est une collaboration entre le CEAD et les Francophonies – Des écritures à la scène, grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).