ACCUEIL » Nouvelles DÎNERS À LA PIÈCE - 13 décembre à midi: 05, au Studio-Théâtre de la Place des Arts Mardi 22 novembre 2011 Mardi 13 décembre à 12 h 05, C'est LA CHANSON D'AMOUR DE CUL de Michel Garneau, lue par Simon Boudreault et Jacques L'Heureux, une mise en lecture de Gaétan Paré.
La Place des Arts et le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) s'associent pour présenter les Dîners à la pièce, une toute nouvelle série littéraire dédiée à la lecture de courts textes de théâtre québécois qui, à cause de leur format inhabituel
(de 10 à 45 min), n'ont jamais, ou rarement, été portés à la scène. Venez découvrir de petits bijoux d'auteurs contemporains, lus par des comédiens chevronnés dans l'intimité du Studio-théâtre de la Place des Arts. On peut même y apporter son lunch ! Les œuvres au menu ont été sélectionnées parmi les 3 000 textes qui composent le répertoire du CEAD. Pour cette première saison, le thème de l'identité est au cœur des manuscrits retenus, et c'est le jeune metteur en scène Gaétan Paré qui en assure la mise en lecture.
LA CHANSON D'AMOUR DE CUL de Michel Garneau
Mardi 13 décembre 2011 à 12h05, au Studio-théâtre de la Place des Arts AvecSimon Boudreault et Jacques L'Heureux
Maurice Faribeau : le sexe est une joie qui lui monte à la tête. Jean-Pierre Baribeau : le sexe est une misère qui le paralyse. Ils s'en parlent.
Poète et dramaturge, récipiendaire du Prix du Gouverneur général du Canada pour Les petits chevals amoureux (catégorie poésie) en 1978 et Mademoiselle rouge (catégorie théâtre) en 1990, Michel Garneau est l'auteur de 43 livres, incluant 27 textes pour la scène. Traduites en anglais, en portugais, en allemand et en espagnol, ses pièces sont produites un peu partout à travers le monde. Au cours des mois suivants, on aura le plaisir d'entendre des textes de Marie-Line Laplante (La photo) et Dominick Parenteau-Lebeuf (Portrait d'une vie rêvée) le 14 février, Robert Marinier (Je me souviens) et Jean-Pierre Ronfard (Le mariage d'Arif et de Gulnara) le 13 mars, tous rendus par des acteurs hors pair.
« Retour |