ACCUEIL » Nouvelles Le CEAD est à la recherche d'un(e) conseiller(ère) dramaturgique Jeudi 15 septembre 2016 FONCTION
Sous l'autorité hiérarchique de la direction générale et en étroite collaboration avec les membres de l'équipe du Centre des auteurs dramatiques (CEAD), le conseiller dramaturgique, par son soutien et ses conseils artistiques aux auteurs membres et aux artistes, contribue activement à rendre vivante et présente la culture du théâtre et à accroître la présence des auteurs sur la place publique et dans le milieu théâtral.
Il planifie, organise, évalue et rend compte de l'ensemble des activités associées à la réalisation des activités de soutien dramaturgique et artistique offertes par le CEAD auprès de ses membres. Responsabilités 1. Collabore à la planification stratégique, à l'identification des orientations et à l'élaboration des plans d'action du CEAD; 2. Planifie, élabore, propose et voit à la mise en œuvre d'activités dramaturgiques s'inscrivant dans le mandat du CEAD et des orientations adoptées; 3. Collabore à faire valoir la pertinence et les retombées des activités et des projets du CEAD auprès des bailleurs de fonds, organismes culturels et instances gouvernementales; 4. Collabore à la recherche de modes de financement de projets et aux demandes de subvention y étant associée; 5. Développe et entretient le réseau de relations d'affaires et artistiques avec les directions des théâtres, des compagnies, des centres de dramaturgies et avec les éditeurs du Québec et du Canada francophone; 6. Collabore à l'élaboration de la stratégie de communication du CEAD; 7. Collabore à l'élaboration des contenus et la programmation des événements du CEAD; 8. Organise et voit à la mise en œuvre des résidences internationales d'écriture en conformité avec la planification annuelle du CEAD; 9. Contribue à préciser les besoins, intérêts et préoccupations des auteurs; 10. Réalise diverses rencontres avec les auteurs; 11. Fait la lecture des textes qui lui sont soumis ou utiles dans l'exercice de ses fonctions; 12. Voit au dépôt des versions finales de textes des auteurs membres au centre de documentation; 13. Conçoit des programmes de formations adaptés aux besoins des auteurs; 14. Conçoit, planifie, met en œuvre et participe à des ateliers, des mises en voix, des laboratoires, des parrainages, des lectures et toute autre activité reliée à son secteur; 15. Identifie, sollicite et encadre les services de lecteurs, de parrains en écriture, de formateurs, d'artistes ou d'équipes d'artistes nécessaires à la réalisation des activités de son secteur d'activités, évalue leur contribution et rédige tout rapport requis; 16. Participe à l'élaboration du calendrier des activités de son secteur et en coordonne la logistique; 17. Coordonne le travail de divers comités liés aux activités de soutien à la dramaturgie; 18. Collabore à l'élaboration des documents requis pour les activités publiques sous sa responsabilité, en détermine les contenus et en assure la rédaction; 19. Assure une présence efficace et de qualité aux événements et activités organisés par le CEAD; 20. Contribue au recrutement de nouveaux membres et s'assure de leur qualification à ce titre; 21. Voit à ce que les services offerts par le CEAD, dont l'accès à la documentation disponible, soient utilisés par la clientèle extérieure conformément aux politiques et procédures en vigueur; 22. Coordonne le travail de divers comités liés aux activités de la Fondation du CEAD; 23. Participe régulièrement à des activités culturelles relatives à son secteur d'activités; 24. Rédige tout rapport et bilan requis et en fait part selon les modalités prévues; 25. Représente le CEAD lors d'évènements publics, de colloques ou d'autres activités afin de faire connaître les services, les programmes, les orientations et les priorités de l'organisme; 26. Collabore à l'élaboration des politiques et procédures; 27. Participe à l'élaboration des prévisions budgétaires de son secteur d'activités; 28. Participe activement aux rencontres du personnel du CEAD afin de développer l'esprit d'équipe, d'améliorer son plan d'action et la qualité de ses services; 29. Effectue toute autre tâche demandée par la direction générale. CONDITIONS D'ACCÈS AU POSTE
· Diplôme d'études universitaires en théâtre ou en littérature ou diplôme d'une école de théâtre professionnelle; · Expérience de 5 années dans une fonction similaire dans le secteur des arts est un atout; · Une très bonne connaissance de la dramaturgie et du théâtre québécois et franco-canadien; · Connaissance et maîtrise de l'environnement Windows et des outils informatiques usuels; · Posséder un français écrit et parlé impeccable.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES · Démontrer de réelles aptitudes pour une communication efficace; · Disponibilité; · Ouverture d'esprit, créativité et sens de l'innovation; · Esprit d'analyse; · Sensibilité aux diverses écritures; · Capacité à travailler en équipe. POSTE DE QUATRE JOURS/SEMAINE Échelle salariale: annuelle selon l'expérience Entrée en fonction: 17 octobre 2016 Faire parvenir votre CV accompagné d'une lettre d'intention au plus tard le vendredi 30 septembre 2016 à 17h au Centre des auteurs dramatiques (CEAD) par courriel à rh@cead.qc.ca. ** CONSEILLERS(ÈRES) DRAMATURGIQUES ASSOCIÉS(ES) RECHERCHÉS(ES) ** « Retour |