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le CEAD recherche un.e Adjoint.e administratif.ve et responsable des services aux membres

Poste à pourvoir!

Fondé en 1965, le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) regroupe aujourd'hui près de 280 membres francophones du Québec et du Canada. Il est présentement à la recherche d'une personne dynamique et impliquée qui occupera le poste d'Adjoint.e administratif.ve et de responsable des services aux membres.


Le CEAD est un centre d'accompagnement, de promotion et de diffusion de la dramaturgie francophone d'ici. Il occupe une place unique, tant par le nombre d'auteurs qu'il regroupe, par le type d'accompagnement qu'il leur procure que par les ouvertures vers la diffusion qu'il apporte à leurs textes.  Le CEAD anime également les activités d'une fondation qui a pour mission de célébrer l'excellence de l'écriture dramatique francophone du Québec et du Canada, tout en favorisant son développement.


Fonction :


Sous l'autorité de la direction générale, l'Adjoint.e administratif.ve et responsable des services aux membres assure le secrétariat général et l'ensemble des services d'accueil du CEAD.  Cette personne est responsable de la gestion de la base de données du CEAD et de la Fondation. Elle apporte un soutien à la direction administrative, ainsi qu'un appui à la direction générale.


Responsabilités :


AU PLAN DE L'ACCUEIL


  1. Assure la permanence à la réception;

  2. Répond aux demandes de renseignements verbales ou écrites, qu'elles soient internes et externes;

  3. Dirige les demandes aux personnes responsables.


AU PLAN DU SECRÉTARIAT  


  1. Tient à jour la banque de données du CEAD (liste des membres, carnet d'adresses et autres partenaires);

  2. Voit à la mise à jour des données relatives aux membres et aux artistes engagés à la pige;

  3. Assiste aux conseils d'administration du CEAD et de la Fondation du CEAD, à certains comités, à l'assemblée générale des membres, prend note des délibérations et rédige les procès-verbaux;

  4. Assure certains travaux de secrétariat de la direction générale;

  5. Procède au classement des documents du conseil d'administration et de la direction générale;

  6. Coordonne le renouvellement de l'inscription des membres, fait parvenir les avis de cotisation et en assure les suivis;

  7. Coordonne le comité d'évaluation et d'accueil des nouveaux membres;

  8. Effectue des suivis auprès des partenaires éventuels et effectifs du Centre;

  9. Offre un support clérical aux différents services.


AU NIVEAU DU SOUTIEN ADMINISTRATIF


  1. Voit à l'enregistrement de certaines données comptables (achats, ventes, débours, encaissements, écritures) avec les pièces justificatives adéquates;

  2. Perçoit les cotisations des membres;

  3. Procède au suivi des liquidités (petite caisse);  

  4. Fait  la préparation de la conciliation bancaire;

  5. Prépare les dépôts et les chèques;

  6. Collabore à la planification, à l'organisation et au suivi logistique des activités du CEAD et de la Fondation du CEAD;

  7. Répond aux besoins en locaux, matériel, fournitures, formulaires, et voit à la disposition des salles de réunion;

  8. Participe aux réunions d'équipe;

  9. Effectue diverses tâches logistiques en lien avec l'accueil d'invités internationaux lors de certaines activités du Centre.

  10. S'assure du fonctionnement des appareils de bureau : télécopieur, timbreuse, photocopieur, console téléphonique, ordinateurs;

  11. Reçoit les besoins en matière d'informatique et de bureautique et en fait part à la direction générale;

  12. Voit à l'entretien, à la mise à jour et au renouvellement des équipements informatiques;

  13. Soutient le personnel au niveau des systèmes et programmes informatiques;

  14. Effectue toute autre tâche demandée par la direction générale.


CONDITION D'ACCÈS AU POSTE


  • DEC en technique de secrétariat et comptabilité ou formation équivalente;

  • 3 ans d'expérience à un poste similaire;

  • Excellente maitrise du français parlé et écrit;

  • Compétences rédactionnelles marquées;

  • Connaissance fonctionnelle de l'anglais;

  • Solide connaissance en informatique;

  • Maitrise des logiciels : Suite Office, bases de données et Sage50;

  • Connaissance générale et administrative du milieu théâtral québécois est un atout.


Compétences recherchées :


  • Rigueur;

  • Sens de l'organisation et des priorités;

  • Leadership;

  • Capacité à travailler seul.e et en équipe;

  • Sens de l'anticipation des besoins;

  • Bonne humeur.


Classe salariale et avantages sociaux :


  • Horaire de travail : du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (35h/semaine);

  • Rémunération : Selon les politiques internes du Centre;

  • Bénéficie du régime collectif d'assurances auquel le CEAD souscrit;

  • Bénéficie de six semaines (temps des fêtes et été de façon globale) après une année passée au service de l'organisme.    



Si ce défi vous intéresse, veuillez envoyer votre candidature à l'adresse rh@cead.qc.ca en indiquant le titre du poste dans l'objet de votre courriel,  au plus tard le lundi 1er  juillet à minuit. L'entrée en poste est prévue pour le 31 juillet 2019.



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