Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) est présentement à la recherche d'une personne qui occupera son poste de Responsable des communications et gestionnaire de communautés à compter du mois de septembre prochain. Le CEAD est un centre d'accompagnement, de promotion et de diffusion de la dramaturgie francophone du Québec et du Canada. Fondé en 1965 par six auteurs, il regroupe aujourd'hui tout près de 300 membres. Le CEAD occupe une place unique au monde, tant par le nombre d'auteurs et d'autrices qu'il regroupe, par le type d'accompagnement qu'il leur procure que par les occasions de diffusion qu'il confère à leurs textes. Le ou la Responsable des communications et gestionnaire de communautés sera donc un élément important du dynamisme actuel du CEAD. Il ou elle permettra à l'organisation de répondre directement à deux des trois aspects de son mandat : Diffuser et Promouvoir. FONCTION Sous l'autorité de la direction générale, le ou la Responsable des communications et gestionnaire de communautés conçoit, produit et gère les communications externes, tout comme celles dirigées vers les membres. Il ou elle assure la gestion de la communauté web en mettant au premier plan la culture du CEAD et de sa Fondation (sa mission, ses services et ses valeurs). RESPONSABILITÉS
- Développer et proposer un regard global sur l'image du CEAD et de sa Fondation, et mettre en œuvre des messages précis pour chacune des cibles auxquelles l'organisme s'adresse ;
- Créer, puis mettre à jour des plans de communication pour les volets récurrents d'activités et les projets ;
- Animer, gérer et optimiser la communauté web et les médias sociaux de l'organisation ; les axer autour d'orientations précises ciblant les différents types de publics propres au CEAD et à sa Fondation ;
- Faire la promotion et mettre en lumière sur différentes plateformes les activités régulières du CEAD qui se déroulent en circuit fermé ;
- Coordonner des campagnes de promotion ;
- Créer des microsites ;
- Développer la conception graphique d'outils de communications, de programmes de soirée et de publicités
- Produire des revues de presse et un rapport annuel.
CONDITIONS D'ACCÈS AU POSTE - Avoir complété un diplôme universitaire en communication, en gestion des communautés ou en marketing des arts ;
- Posséder une expérience significative avec internet, les différents réseaux sociaux et l'ensemble du spectre informatique ;
- Maîtriser Photoshop, WordPress, MailChimp etc ;
- Posséder un français parlé et écrit impeccable; la maîtrise de l'anglais est un atout ;
- Connaître le milieu théâtral et s'intéresser à son développement.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES - Sens des responsabilités et de l'initiative ;
- Rigueur, créativité artistique et engagement ;
- Intérêt pour l'inusité ;
- Capacité à planifier et à mener des projets ;
- Ouverture d'esprit ;
- Intérêt et curiosité pour l'écriture, la lecture, le monde des auteurs·rices ;
- Capacité à travailler seul·e et en équipe.
CLASSE SALARIALE ET AVANTAGES SOCIAUX - Horaire de travail : de manière générale, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (35h/semaine), mais peut changer en fonction des activités et besoins. Une partie du travail peut s'effectuer en télétravail ;
- Rémunération : Selon les politiques internes du Centre ;
- Bénéficie du régime collectif d'assurances auquel le CEAD souscrit ;
- Bénéficie de six semaines de vacances (temps des fêtes et été de façon globale) après une année passée au service de l'organisme.
Si ce défi vous intéresse, veuillez envoyer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à l'adresse rh@cead.qc.ca en indiquant le titre du poste dans l'objet de votre courriel, au plus tard le mercredi 25 août 23h59. L'entrée en fonction est prévue à la mi-septembre 2021. Seules les candidatures retenues seront contactées. |