Laurence Dauphinais travaille en création multidisciplinaire à titre d’interprète, d’autrice, de metteure en scène et de musicienne. Elle a été formée à l'École nationale de théâtre du Canada en interprétation.
Après avoir présenté son solo Siri au Festival TransAmérique et en reprise au Centre du théâtre d’aujourd’hui (CTDA), elle l’a tourné pendant deux ans à Rio de Janeiro, Édimbourg et Dublin. Après avoir co-mis en scène ishow, spectacle happening qui tourna abondamment en Europe, elle vient tout juste de présenter Aalaapi | ᐋᓛᐱ, sa première mise en scène solo au CTDA, et accompagnera son spectacle en tournée à partir de l'automne. Elle a également pris les rennes de la mise en scène et de la dramaturgie du spectacle Lumens : Game de la compagnie Video Phase, spectacle de musique et vidéo générative qu’elle co-écrit et mis en scène et qui est présentement en tournée asiatique.
Laurence développe à présent son deuxième projet inspiré par l’intelligence artificielle avec son collaborateur Maxime Carbonneau, Afin de me rejoindre dans le nuage. Elle travaille également avec le laboratoire de médias interactifs de l’Office national du film à titre de co-autrice pour sur le projet Marrow. Elle sera également de la distribution de la pièce Éclipse, dernière création de Marie Brassard, présentée au Quat'sous en 2020.
Laurence est récipiendaire d’un Gémeaux pour son interprétation dans Écoute cette histoire (TV5), et vient tout juste de sortir le premier EP de son projet musical Darrick, Ashes.