RENCONTRE AVEC JEAN-MARC DALPÉ
Mercredi 27 novembre 2024
Dans le cadre de notre série OFF-CEAD, nous vous convions à une rencontre avec notre membre honorifique Jean-Marc Dalpé le 6 décembre prochain.
Dans la formule simple et sans façon d'un 7@9 décontracté, venez engager avec lui une conversation sur les accomplissements de son parcours, mais aussi plus largement sur sa démarche artistique et son écriture. Le vendredi 6 décembre, 19h (heure de Montréal)
> Salle d'essai du CEAD et en ligne sur ZOOM.
> Bar & croustilles craquantes.
Les places sont limitées ! Réservez maintenant. Événement gratuit (une contribution à la Fondation du CEAD est encouragé) |
|
Vendredi 6 décembre 19:00 (heure de l'est) / 20:00 (heure de l'Atlantique) / 16:00 (heure du Pacifique). |
|
JEAN-MARC DALPÉ Avec ses œuvres puissantes au souffle unique, le dramaturge Jean-Marc Dalpé enrichit la scène théâtrale du Québec et de l'Ontario depuis 40 ans. Après un baccalauréat en art dramatique de l'Université d'Ottawa, le Franco-Ontarien poursuit sa formation au Conservatoire de Québec. Dans les années 1980, à Sudbury, au Théâtre du Nouvel-Ontario, il présente sa pièce Le Chien qui remporte le Prix du Gouverneur général en 1988. Il rafle les mêmes honneurs en 1999 pour le recueil Il n'y a que l'amour et en 2000 pour son premier roman, Un vent se lève qui éparpille. L'Université d'Ottawa a conféré à Jean Marc Dalpé un doctorat honoris causa pour l'ensemble de son œuvre. Il est également membre de l'Ordre des francophones d'Amérique depuis 1997 et de l'Ordre du Canada depuis 2020.
En savoir + |
|
« Retour