ACCUEIL » Nouvelles Appel de textes pour les Prix Michel-Tremblay et Louise-LaHaye Mardi 14 juin 2011 Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et la Fondation du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) sont heureux d’annoncer la troisième édition du Prix Michel-Tremblay et la quatrième édition du Prix Louise-LaHaye. Le Prix Michel-Tremblay contribue à la reconnaissance de l'écriture dramatique de langue française au Québec et au Canada en soulignant l'excellence d'un texte récemment créé à la scène. Le CEAD encourage tous les auteurs qui répondent aux critères d'admissibilité à faire parvenir leur texte. Le texte gagnant sera choisi parmi les œuvres créées professionnellement en version originale française au cours de la saison 2010-2011, soit au Canada ou à l'étranger. Le prix sera remis au gagnant à l'automne 2011. La Fondation du CEAD a créé en 2009 ce prix destiné aux auteurs de théâtre, tous genres et toutes générations confondus. L'auteur recevra 20 000 $ dont 10 000 $ versés par la Fondation du CEAD grâce à l'appui de Van Houtte et 10 000 $ versés par le Conseil des arts et des lettres du Québec (pour les auteurs québécois).
Le Prix Louise-LaHaye récompense l'écriture dramatique jeune public. Le CEAD encourage tous les auteurs qui répondent aux critères d'admissibilité à faire parvenir leur texte. Le texte gagnant sera choisi parmi les œuvres jeune public créées professionnellement en version originale française au cours de la saison 2010-2011, soit au Canada ou à l'étranger. Le prix sera remis au gagnant à l'automne 2011.
La Fondation du CEAD a créé en 2008 ce prix destiné à ceux et celles qui écrivent pour le jeune public. Remis sur une base annuelle, le Prix Louise-LaHaye est constitué d'une bourse de 10 000 $, grâce à l'appui d'Hydro-Québec et de monsieur Lucien Abenhaim. De plus, en collaboration avec la Maison Théâtre, l'auteur gagnant devient pendant une année auteur associé à cet important diffuseur spécialisé en théâtre jeune public.
« Retour |