ACCUEIL » Nouvelles INVITATION À TOUS - 3e édition des Rencontres Buissonnières Mercredi 25 avril 2018 Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), Le Cube et Théâtres Unis Enfance Jeunesse (TUEJ) vous invitent à assister aux prochaines Rencontres Buissonnières le 14 mai, 13h30, à la Maison Théâtre (245 rue Ontario est, Montréal).
Sous l'angle des désirs de création et à travers une activité ludique, l'événement permettra aux auteurs, autrices et compagnies productrices de créer des liens et ainsi faciliter les collaborations. Une discussion suivra l'activité afin de générer des échanges entre tous ceux et celles qui seront présents et, qui sait, provoquer des projets communs. Il sera ensuite possible de prendre un verre en compagnie des participant.e.s. LES PLACES SONT LIMITÉES!
Réservez par courriel: info@cubemontreal.com Auteurs et autrices participants:
Martin Boileau
Pascal Brullemans
Marie-Hélène Larose-Truchon
Julie-Anne Ranger-Beauregard
Jocelyn Roy
Olivier Sylvestre
Richard Thériault Compagnies productrices participantes:
DynamO Théâtre
La Marboulette
Le Carrousel, compagnie de théâtre
Le Moulin à Musique
Les Chemins errants
Libre course, théâtre pour l'enfance et la jeunesse
Mammifères
Théâtre du Gros Mécano
Théâtre Les Amis de Chiffon Objectif des Rencontres Buissonnières
Les Rencontres Buissonnières sont nées en 2014 de la constatation suivante: dans le domaine du théâtre pour l'enfance et la jeunesse, les relations entre les auteur.trice.s et les compagnies relèvent habituellement d'un modèle éprouvé: la compagnie approche un auteur.trice, on s'entend sur un projet, l'auteur.trice écrit son texte selon des paramètres principalement fixés par la compagnie et s'ensuit une production. Il y a aussi les compagnies qui ont leur auteur.trice maison. Par ailleurs, il y a des compagnies qui vont à la rencontre de textes déjà écrits, mais cette démarche est moins fréquente. Finalement, force est de constater que les compagnies et les auteur.trice.s ne se connaissent pas toujours très bien… Les Rencontres Buissonnières servent à créer des liens entre ces artisan.e.s du milieu jeune public.
« Retour |