AccueilÉquipe et coordonnéesEnglish
CEAD CEAD
ACCUEIL  »  Nouvelles
AGA du CEAD : UNE TRANSITION ET UN VENT DE CHANGEMENT !
Mardi 21 juin 2022

Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) tenait hier sa 56e assemblée générale annuelle dans une formule hybride qui permettait aux membres d’y assister en personne ou en ligne. Elle était présidée par Maxine Visotzky-Charlebois, doctorante en droit à l’université d’Ottawa et membre du CA du CEAD.

La rencontre a été l'occasion de présenter les grands dossiers au cœur des actions du CEAD en 2021 ainsi que le plan stratégique développé pour offrir les perspectives vers 2023-2027. Les membres ont salué avec enthousiasme les grandes lignes de ce plan tout comme l'ensemble des activités dramaturgiques et de diffusion qui ont été offertes en 2021. Les membres ont également pu rencontrer la personne qui assumera dans quelques semaines la direction générale du CEAD. L'annonce officielle de sa nomination sera communiquée sous peu. Restez à l'affût !

Comme c'est l'habitude, des élections ont clôturé l'AGA et ont permis de combler trois postes au conseil d'administration. Ainsi, Amélie Bergeron et Mathieu Renaud ont été élus pour un mandat de deux ans alors que Pascale St-Onge, qui sollicitait un nouveau mandat, a été réélue elle aussi pour deux ans. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres et une fructueuse continuité à Pascale ! Nous remercions chaleureusement Marie-Christine Lê-Huu et Gabrielle Chapdelaine, dont les mandats se terminaient hier, pour leur contribution aux travaux du conseil au cours des dernières années.

L'AGA a aussi été marquée par la nomination de Carole Fréchette au titre de membre honorifique du CEAD. Par cette désignation, le CEAD reconnaît la contribution majeure de Carole Fréchette à notre dramaturgie et à notre organisme. Au moment de recevoir cet honneur, elle s'est dite touchée, reconnaissante, considérant le CEAD comme « ma famille, ma seule famille dans le métier ». Au moment où se posent pour elle des questions de durée et de repères dans un milieu en mouvement, cette marque de reconnaissance vient à point. Le CEAD compte maintenant 18 membres honorifiques. Des plaques sont installées sur le mur d'honneur du centre de documentation, chacune présentant un extrait provenant d'un texte de chacun·e de ces dramaturges.

Cette année plus que jamais, l'assemblée générale du CEAD a permis à ses membres de se retrouver, de se rassembler et de discuter des projets et des chantiers qui nous occupent et animeront le centre dans les prochains mois, les prochaines années. Un moment de partage et de convivialité essentiel pour toutes et tous.

Veuillez noter qu'avec les vacances estivales, le CEAD tournera au ralenti à compter du 18 juillet. Le centre sera complètement fermé du 24 au 31 juillet. L'équipe sera de retour à compter du 15 août !

 



« Retour

  • Dans la librairie
    CEAD
    Historique
    Mission
    Mesures contre le harcèlement
    Conseil d’administration
    Prix et concours
    Équipe et coordonnées
    Partenaires
    La fondation
    Historique
    Prix de la Fondation
    Conseil d’administration
    Partenaires
    Collecte de fonds 2021
    Objets promotionnels
    Soirée-bénéfice 2019
    Pour les membres
    Activités dramaturgiques
    Activités de diffusion
    Dépôt de textes
    Protocole de mise en page
    Droits d’auteur
    Devenir un auteur ou une autrice membre
    Pour le public
    La Salle des machines 2022
    La Salle des machines
    Divans-lits
    Calendrier des auteurs et autrices
    Centre de documentation
    Pour les curieux
    Nouveaux textes
    Nouvelles traductions
    Pour les enseignant.e.s
    Dossiers spécialisés
    Audiovidéothèque
    Liens importants
    Répertoire
    Recherche détaillée
    Liste des auteurs et autrices
    Liste des textes
    Liste des traductions