La symphonie synthétique
[1992]
Création Le Moulin à Musique, novembre 1992 Nombre de personnages 3 Personnage(s), 3 Homme(s) |  |
Résumé
Deux chercheurs, Maëstro et son collaborateur Colla, tentent de redonner la faculté d'entendre à leur ami Gérald, devenu sourd à l'âge de 16 ans à la suite de sa première peine d'amour. Les expériences sont prétexte à des jeux avec les instruments musicaux et sonores, répartiteur MIDI, synthétiseur, etc.
Plus d'informations »
- Décor: Le LARSA (Laboratoire de Recherches Sonores Appliquées)
- Caractéristiques des personnages: MAËSTRO : 40 ans, en a l'air de 60. La vue faible, portant lunettes, tête grise et un sarraud usé. Il a échoué dans ses recherches à faire voyager l'être humain dans l'espace sonore mais les poursuit dans un nouvel élan avec un nouveau cobaye : Gérald.
GÉRALD : 50 ans, ex-gardien de dépotoir, sourd depuis l'âge de 16 ans, suite à sa première peine d'amour. S'est rapidement lié d'amitié avec Maëstro et Colla.
COLLA : 30 ans, ne parle pas beaucoup, collaborateur de Maëstro. Musicien passionné qui s'alimente par le plaisir de jouer et de vivre
Extrait
« GÉRALD : Moi, là... moi, là, là, moi, là, je me dis que faut pas s'en faire particulier avec ça... Tout est bon... Tout est bon... Bon... Maëstro veut absolument que j'entende particulier... Mais moi, là... moi, là, là, moi, là, je me dis que y a rien de pas correct avec ça, pas entendre... C'est pas fatigant pour moi pas entendre... C'est pas de trouble… »
À propos de(s) l'auteur(s)
 (Photo : Martin Robert)
|
Acteur et auteur dramatique, Jean Régnier étudie à l'Option théâtre du Collège Lionel-Groulx en 1972-1973, pour ensuite obtenir un DEC en lettres, spécialisation théâtre, au Collège Limoilou en 1976, année de la naissance de sa fille unique Noémie. Il...
|