ACCUEIL » Nouvelles Le Centre des auteurs dramatiques recherche un ou une conseiller(ère) au développement de projets et de partenariats Vendredi 17 juin 2016 Sous l'autorité hiérarchique de la direction générale, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe et avec les partenaires, le ou la conseiller(ère) au développement de projets et de partenariats, contribue activement au soutien, à la promotion et à la diffusion de la dramaturgie francophone ici et à l'étranger et participe également à la réalisation de la mission de la Fondation du CEAD.
Au sein de l'organisme, ce poste transversal vise à renforcer la connaissance du CEAD et à promouvoir ses auteurs membres et leurs textes sur la place publique à travers des partenariats durables et des projets innovants.
RESPONSABILITÉS Vie associative - Collabore à l'organisation et assiste à l'assemblée générale des membres et autres activités de la vie associative; - Présente au conseil d'administration des éléments du plan de développement et de partenariat sur demande. Vie d'équipe - Participe activement aux réunions du personnel du CEAD afin de développer l'esprit d'équipe, d'améliorer son plan d'action et la qualité de ses services; - Représente, avec les conseillers dramaturgiques et artistiques, le CEAD lors d'événements publics, de colloques ou d'autres activités afin de faire connaître et rendre plus visible le CEAD, son centre de documentation et ses services; - Assure une présence efficace et de qualité aux activités organisées par le CEAD; - Participe à la planification, à l'organisation et la logistique des activités du CEAD; - Collabore à la conception et à la mise en œuvre de stratégies de communication et à l'élaboration d'outils de promotion, de visibilité et de développement de publics des événements du CEAD; - Contribue à la mise à jour de la base de données du CEAD (carnet d'adresses, données relatives aux subventions et aux partenaires, etc.). Projets et partenariats - Actualise avec la direction générale le plan de développement selon le plan stratégique du CEAD; - Assure une veille et une prospection afin d'identifier des partenaires et commanditaires potentiels à relier aux activités du CEAD; - Développe et entretient le réseau de partenaires culturels du CEAD (théâtres, compagnies, diffuseurs, festivals, éditeurs, écoles, universités…) du Québec, du Canada francophone et d'ailleurs; - Collabore à développer et à entretenir les liens avec les bailleurs de fonds, les organismes culturels et les instances gouvernementales; - Définit clairement les objectifs visés au début de chaque projet en lien avec la direction générale, les conseillers et les partenaires; - Collabore à la recherche de modes de financement de projets (au Québec, au Canada et à l'international), et assure la rédaction, l'élaboration des budgets prévisionnels et le suivi des demandes de subvention y étant associées; - Négocie, formalise les projets dans des ententes de partenariat et en assure le suivi, en conformité avec les orientations et les cadres normatifs du CEAD; - Assure le suivi de la mise en œuvre des projets au sein de l'équipe et avec les partenaires, selon le respect des échéanciers, des budgets et des ententes; - Veille à l'application des échanges de visibilité conclus avec les partenaires, en lien avec la responsable des communications; - Participe à l'évaluation de chaque projet et de chaque partenariat. Activités de la Fondation - Collabore à la planification, à l'organisation et au suivi logistique des activités de la Fondation du CEAD; - Assure le suivi de la visibilité accordée aux partenaires et aux donateurs individuels et corporatifs de la Fondation du CEAD, en collaboration avec la responsable des communications; - Développe et entretient des liens avec des partenaires corporatifs pouvant contribuer aux activités de la Fondation du CEAD; - Exécute des recherches, compile les données et prépare les documents qui seront étudiés et présentés au conseil d'administration de la Fondation du CEAD. - Effectue toute autre tâche demandée par la direction générale. PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES - Baccalauréat en administration des affaires ou toute autre formation jugée pertinente avec une expérience significative; - Sens de l'initiative stratégique et de l'autonomie; - Esprit d'analyse et de synthèse; - Facilité à transformer des stratégies en actions concrètes; - Aptitudes pour le travail en équipe; - Sens de l'innovation, créativité; - Connaissance du milieu théâtral; - Maitrise du français et de l'anglais écrit et parlé; - Excellente compétence de rédaction; - Bonne connaissance de l'environnement PC/Windows et de la suite Microsoft Office; - Capacité à travailler sous pression. CONDITIONS D'EMPLOI - Horaire: 28h/semaine - Lieu de travail: Montréal - Échelle salariale: annuelle selon expérience - Entrée en poste: le 20 juillet 2016. Faire parvenir votre CV, accompagné d'une lettre d'intention, au plus tard le lundi 4 juillet 2016 à 17h au Centre des auteurs dramatiques par courriel à rh@cead.qc.ca. Notez que seules les personnes retenues seront contactées. « Retour |