ACCUEIL » Nouvelles LES FINALISTES 2012 DES PRIX MICHEL-TREMBLAY ET LOUISE-LAHAYE SONT DÉVOILÉS Mardi 9 octobre 2012 Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et la Fondation du CEAD ont le plaisir de vous annoncer les noms des finalistes 2012 de la quatrième édition du Prix Michel-Tremblay et de la cinquième édition du Prix Louise-LaHaye. Ces deux prestigieux prix soulignent chaque année l'excellence d'un texte dramatique d'un auteur francophone canadien porté à la scène durant la saison précédente, l'un toutes catégories confondues et l'autre dans la catégorie Jeune public. Les noms des gagnants seront annoncés le 12 novembre prochain à 18 h à la Cinquième Salle de la Place des Arts, lors de la soirée-bénéfice de la Fondation du CEAD, où l'on remettra en même temps pour la première fois les trois prix de la Fondation: le Prix Michel-Tremblay, le Prix Louise-LaHaye et le Prix Gratien-Gélinas. L'information sera également disponible sur le site cead.qc.ca.
Le lauréat du Prix Michel-Tremblay recevra une bourse de 20 000 $, dont 10 000 $ versés par le Conseil des arts et des lettres du Québec, et 10 000 $ versés par la Fondation du CEAD grâce à l'appui de Pixcom. Le lauréat du Prix Louise-LaHaye remportera une bourse de 10 000 $, octroyée grâce au soutien d'Hydro-Québec, ainsi que le titre «d'auteur associé» à la Maison Théâtre pour une année.
Des partenaires indispensables
La Fondation du CEAD est heureuse de compter, pour le Prix Michel-Tremblay, sur l'appui de Pixcom et de monsieur Michel Tremblay, membre honoraire du CEAD, qui a accepté de donner son nom à ce prix unique afin de contribuer à une plus grande reconnaissance de l'excellence de la dramaturgie. Cette récompense reçoit aussi l'appui du Conseil des arts et des lettres du Québec et de la Fondation du CEAD. Le Prix Louise-LaHaye bénéficie, quant à lui, du soutien d'Hydro-Québec, de la Maison Théâtre et de monsieur Lucien Abenhaim, veuf de Louise LaHaye, décédée il y a 20 ans cette année.
Pour l'ensemble de ses activités, la Fondation du CEAD reçoit également l'appui de Québecor, de Power Corporation du Canada, de Banque Nationale Groupe Financier, de la Première Chaîne Radio de Radio-Canada, du Cirque du Soleil, de Pixcom ainsi que de nombreux donateurs individuels et corporatifs.
À propos de la Fondation du CEAD
Organisme philanthropique créé en 1985 par le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), la Fondation du CEAD souligne l'excellence dans le domaine de l'écriture dramatique en appuyant les auteurs de théâtre de tous genres et de toutes générations. Remettant depuis 1994 le Prix Gratien-Gélinas, qui récompense annuellement un auteur de la relève ayant soumis au jury du CEAD le meilleur texte inédit, la Fondation du CEAD a étoffé son action au cours des dernières années avec l'ajout du Prix Michel-Tremblay, soulignant le meilleur texte dramatique, et le Prix Louise-LaHaye, récompensant l'écriture dramatique Jeune public, tous deux destinés aux textes portés à la scène au cours de la saison précédente.
« Retour |