ACCUEIL » Nouvelles Jasmine Dubé et Larry Tremblay, finalistes au prix Siminovitch Jeudi 6 octobre 2011 Le Prix Elinore et Lou Siminovitch de théâtre 2011 est le plus important prix annuel de théâtre canadien. Cette année, le nom du lauréat qui recevra ce prix doté d’une bourse de 100 000 $ sera dévoilé lors d’une cérémonie à Toronto, le 7 novembre 2011.
«On apprenait hier les noms des six dramaturges finalistes du prix Siminovitch. On y remarque d'abord ceux de Jasmine Dubé — qui a passé l'essentiel de sa carrière à enrichir le répertoire du théâtre pour jeunes publics — et Larry Tremblay, dont la déconcertante Cantate de guerre vient de prendre l'affiche. Greg MacArthur, Joan MacLeod, Robert Chafe et Michael Robinson complètent le tableau.» (-Le Devoir)
Le Prix Siminovitch, qui en est à sa 11e année, vise à souligner l'excellence en matière de mise en scène, de dramaturgie et de scénographie, en alternance et sur un cycle de trois ans. Le prix de cette année sera décerné à un dramaturge professionnel qui a apporté une contribution remarquable au monde du théâtre canadien au cours des dernières années. Ce prix de 100 000 $ permet au lauréat de faire progresser son art tout en encourageant des artistes prometteurs, puisque le lauréat verse une partie du prix, soit 25 000 $, à un protégé de son choix. « Retour |