ACCUEIL » Nouvelles Appel de candidatures - Résidence d’écriture théâtrale en Communauté française de Belgique Jeudi 24 novembre 2016 Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) invite les auteurs et auteures membres à soumettre leur candidature pour une résidence d’écriture théâtrale à Mariemont (Communauté française de Belgique) et à Bruxelles, en partenariat avec le Théâtre le Rideau de Bruxelles, qui se tiendra du 2 au 31 octobre 2017. L'auteur sera accueilli par le Centre des écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles (CED-WB). Dans le remarquable cadre du Domaine de Mariemont, à 50 km au sud de Bruxelles, une résidence accueille en permanence, depuis avril 2009, un auteur dramatique francophone dans une maisonnette entièrement équipée. Grâce à un appui de la IXe Commission mixte permanente Québec/Wallonie-Bruxelles, les frais de voyage et de subsistance seront pris en charge sous forme de bourse forfaitaire gérée par le CEAD. Le CED-WB, dont les locaux sont proches de la résidence, offrira l'hébergement, l'accompagnement dramaturgique et tous les services dont bénéficient les auteurs belges. La résidence comportera quelques jours à Bruxelles incluant des heures d'atelier avec l'équipe du Théâtre le Rideau de Bruxelles.
Conditions :
- être membre du CEAD;
- avoir un projet d'écriture théâtrale; - être disponible à la période de la résidence visée; - accepter de participer à un programme d'activités. Le dossier de candidature doit obligatoirement contenir les pièces suivantes :
- Lettre de motivation (maximum 2 pages);
- la présentation du projet d'écriture (maximum 2 pages); - le curriculum vitae avec bibliographie (maximum 2 pages). Date limite pour la présentation d'une candidature : le dimanche 8 janvier 2017 à minuit
Faites parvenir votre dossier par courriel à l'adresse suivante : residences@cead.qc.ca
Information || Emmanuelle Sirois, conseillère aux projets internationaux || 514 288-3384 # 229.
Le choix définitif des auteurs se fait par la partie qui accueillera l'auteur choisi. Cette résidence croisée est une collaboration entre le CEAD et le CED-WB, le Musée royal de Mariemont, le Théâtre La Licorne et le Théâtre le Rideau de Bruxelles.
« Retour |