INFORMATIONS PRATIQUES QUAND ? Deux blocs de 3 jours, du 14 au 23 janvier 2022 : Vendredi 14 janvier : 9h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30 Samedi 15 janvier : 9h30 à 12h30 et 13h30 à 15h30 Dimanche 16 janvier : 9h30 à 12h30 et 13 h30 à 15h30 Vendredi 21 janvier : 9h30 à 12h30 et 13 h30 à 16h30 Samedi 22 janvier : 9h30 à 12h30 et 13 h30 à 15h30 Dimanche 23 janvier : 9h30 à 12h30 et 13h30 à 15h30 OÙ ? À Montréal. Le lieu précis sera communiqué aux candidats et candidates retenu·e·s. ET LA COVID-19 ? La formation sera donnée en présentiel. Le CEAD s'engage à mettre en place les mesures nécessaires afin d'assurer les conditions sanitaires requises et sécuritaires. Pour cela, le CEAD se basera sur les directives gouvernementales de la CNESST et de la Santé Publique. Ainsi, le local aura un volume suffisant pour accueillir les participant·e·s et la formatrice en permettant la distanciation sociale. Ce local sera également équipé d'un système de ventilation adéquat et le CEAD fournira du matériel de désinfection, nettoiera et aménagera le local de façon sécuritaire. Selon l'évolution de la pandémie de coronavirus à Montréal et dans les autres régions administratives du Québec, les modalités et même la tenue de cette formation pourraient être réévaluées. La décision finale sera prise en décembre 2021. En cas d'annulation, les participant·e·s seront remboursé·e·s. COMBIEN ? 100 $ avant taxes (115 $ taxes incluses) pour 32 heures de formation. QUI ? Cette formation s'adresse aux autrices et aux auteurs membres du CEAD. En raison de l'approche personnalisée préconisée dans cette formation, seul·e·s huit autrices et/ou auteurs seront sélectionné·e·s pour y participer. L'intérêt pour le conseil dramaturgique et la qualité artistique des candidatures seront les principaux critères de sélection. Le CEAD applique des politiques d'équité et de diversité (diversité de genres, diversité culturelle, etc.). Des places seront réservées d'office pour des autrices et auteurs en provenance des régions administratives éloignées de Montréal. COMMENT ? Pour postuler, veuillez transmettre par courriel à Harris Frost (hfrost@cead.qc.ca)- votre CV à jour, comprenant vos coordonnées complètes;
- une lettre d'intention détaillée expliquant votre intérêt pour cette formation.
Les candidatures sont acceptées jusqu'au dimanche 31 octobre 2021 à 23 h 59. Vous recevrez une réponse au plus tard le lundi 15 novembre 2021. Dès que votre place sera confirmée, vous aurez jusqu'au lundi 29 novembre 2021, 12 h (midi) pour vous acquitter des frais de participation et assurer votre place. INDEMNITÉ DE DÉPLACEMENT ET DE SÉJOUR Un soutien financier a été prévu afin d'assurer la présence d'autrices et d'auteurs habitant à plus de 50 km de Montréal. Cette mesure vise à faciliter l'accès à la formation pour les personnes provenant des autres régions administratives du Québec. Ainsi, si vous résidez à l'extérieur de l'agglomération montréalaise et que votre candidature est retenue, une aide financière vous sera accordée pour vos frais de déplacement et de séjour. RENSEIGNEMENTS Harris Frost | hfrost@cead.qc.ca Paul Lefebvre | lefebvre@cead.qc.ca Cette formation est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec et de Compétence Culture. |