Le CEAD est un centre d'accompagnement, de promotion et de diffusion de la dramaturgie francophone du Québec et du Canada. Fondé en 1965 par six auteurs, il regroupe aujourd'hui tout près de 300 membres. Le CEAD occupe une place unique au monde, tant par le nombre d'auteurs et d'autrices qu'il regroupe, par le type d'accompagnement qu'il leur procure, que par les occasions de diffusion qu'il confère à leurs textes. La nouvelle direction administrative sera donc un élément majeur du dynamisme du CEAD. Il ou elle permettra à l'organisme de maintenir une administration et une gestion à la fois impeccables, rigoureuses et de haute tenue. FONCTION : Sous l'autorité de la direction générale, le/la titulaire du poste planifie, contrôle et réalise les activités financières du CEAD et de sa Fondation. Il ou elle contribue fortement au développement de l'organisme en jouant un rôle moteur dans tout ce qui concerne son financement public et privé, tout comme dans ses actions stratégiques, opérationnelles et administratives. RESPONSABILITÉS De façon plus spécifique, la personne retenue devra assumer les fonctions suivantes:- Dresser et contrôler les budgets, les rapports et les états financiers;
- Planifier, participer à la rédaction et présenter les demandes de subventions aux gouvernements et aux partenaires institutionnGa
- Garder à jour les sources d'appui financier de l'organisme et en rechercher activement de nouvelles;
- Appuyer la mise en œuvre de l'ensemble des projets;
- Appuyer toute autre activité se rapportant à la gestion financière du CEAD et de sa Fondation;
- Représenter, lorsque requis, le CEAD et la Fondation à titre de responsable administratif.ve;
- Rendre compte de l'évolution de ses dossiers de façon régulière.
Conditions d'accès au poste : - Être titulaire d'un baccalauréat complété dans une discipline appropriée et reliée à l'emploi;
- Posséder au moins cinq (5) années d'expérience pertinente en lien avec l'emploi, dont au moins deux (2) années dans un poste similaire;
- Maîtriser les outils informatiques Sage et la Suite Office;
- Connaître le milieu théâtral et s'intéresser à son développement.
Compétences recherchées : - Leadership, aptitudes au travail d'équipe, à la planification et intérêt pour tout ce qui concerne l'organisation du travail;
- Rigueur, créativité et engagement;
- Capacité à développer des complicités de travail avec des collègues, dont un supérieur;
- Aptitude à développer des relations fructueuses et porteuses avec les partenaires et les bailleurs de fonds du CEAD et de sa Fondation;
- Excellente connaissance des différents programmes d'aide financière publique et privée offerts aux organismes culturels;
- Excellent français à l'écrit et à l'oral;
- Habileté à communiquer.
Classe salariale et avantages sociaux : - Horaire de travail : de manière générale, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (35h/semaine), mais peut changer en fonction des activités et besoins. Une partie des tâches peut s'effectuer en télétravail ;
- Rémunération : selon les politiques internes du Centre;
- Bénéficie du régime collectif d'assurances auquel le CEAD souscrit;
- Bénéficie de six semaines de vacances (temps des fêtes et été de façon globale) après une année passée au service de l'organisme.
Si ce défi vous intéresse, veuillez envoyer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à l'adresse rh@cead.qc.ca en indiquant le titre du poste dans l'objet de votre courriel, au plus tard le mardi 22 mars à minuit. L'entrée en fonction est à discuter. Les candidat·es doivent être disponibles pour une ou plusieurs entrevues entre le 23 et le 31 mars. Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées. |
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