ACCUEIL » Nouvelles EN SCÈNE, JE LIS ! Jeudi 20 septembre 2012 Le Centre des auteurs dramatiques et le Théâtre Aux Écuries s’associent pour proposer une activité gratuite offrant la chance aux participants d’échanger sur la dramaturgie québécoise d’hier à aujourd’hui. Vous aimez les arts et la lecture? Vous avez une curiosité pour le théâtre québécois? Vous aimez écrire? Inscrivez-vous!
Date limite pour déposer votre candidature : Vendredi 28 septembre 2012 Début de l'activité : 13 octobre 2012 13h30 à 14h30 Lieu des rencontres : Théâtre Aux Écuries (7285 rue Chabot, Montréal – métro Fabre) Le Centre des auteurs dramatiques et le Théâtre Aux Écuries s'associent pour proposer une activité gratuite qui offre la chance aux participants d'échanger sur la dramaturgie québécoise d'hier à aujourd'hui. Sous la forme de rencontres hebdomadaires, pendant 24 semaines les inscrits seront invités à explorer le texte en cours de création Ce samedi, il pleuvait dAnnick Lefebvre et les oeuvres du répertoire québécois Le printemps, monsieur Deslauriers de René-Daniel Dubois, Encore cinq minutes de Françoise Loranger et Autodafé, bûcher historique en cinq actes d'Olivier Choinière, à travers différents exercices de lecture, de voix et de mouvements. Le groupe aura l'occasion de suivre de manière privilégiée la production du texte d'Annick Lefebvre, monté pour la toute première fois au Théâtre Aux Écuries et il pourra assister à une représentation. Enfin, le projet culminera par une lecture publique réalisée par les participants guidés par un metteur en scène professionnel, devant parents et amis au Théâtre Aux Écuries. Pour déposer votre candidature, vous n'avez qu'à télécharger la fiche des Informations personnelles et nous la faire parvenir accompagnée d'une lettre de motivation à l'adresse suivante : nadeau@cead.qc.ca. L'activité visant à créer un dialogue autour de la dramaturgie et la culture d'ici, nous avons invité différents organismes travaillant auprès des immigrants à nous référer des nouveaux arrivants comme participants à l'atelier. Merci au Carrefour de liaison et d'aide multi-ethnique (CLAM), à l'Union française de Montréal et à la Maisonnée pour leur précieuse collaboration.
Informations : http://enscenejelis.wordpress.com/
Ce projet bénéficie du soutien financier du ministère de la Culture, des communications et de la Condition féminine et de la Ville de Montréal dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal 2008-2011.
« Retour |