
(Photo : Hugo B. Lefort)
Depuis sa sortie du Conservatoire de Montréal, Véronique joue, chante et écrit. On a pu la voir comme interprète dans plus d’une quarantaine de spectacles sur la scène montréalaise et partout au Québec, tant dans des projets de création jeunesse que destinés aux adultes. Artiste polyvalente, elle agit souvent à titre de co-créatrice sur différentes productions : L’amour au XXIe siècle (selon wikiHow), qu’elle a écrit et mis en scène, à La Chapelle Scènes Contemporaines au printemps 2022, Bluff des Productions Quitte ou Double en août et septembre 2022 autour du Québec, Prince Panthère d'Érika Tremblay-Roy et Gilles Abel, du Petit Théâtre de Sherbrooke (2022 et en tournée 2023-2026) et Couper de Duncan J. Graham (qu’elle a interprété et dont elle a signé la traduction), à la salle intime du théâtre Prospero en mars 2023.
Sa traduction Couper et sa pièce L’amour au XXIe siècle sont édités chez Hurlantes Éditrices, certains de ses textes sont publiés dans la revue Jeu (no.169), L’Agenda des Femmes 2015 (Remue-Ménages), dans le recueil Larguer les amours chez Tête Première (2017) et sur la plateforme Pavillons ; sa première pièce La nuit, la vigie a été éditée chez Dramaturges (2018). Au petit écran, on l’a vue dans la série Alertes, Le retour d’Anna Brodeur, Indéfendable et Sans rendez-vous, entre autres : on peut entendre sa voix dans les balados jeunesse de La puce à l’oreille, depuis 2021.
Elle s’intéresse beaucoup à l’écriture de plateau, c’est-à-dire à des mises en scène qui placent le travail du corps des interprètes dans l’espace au centre de l’écriture d’un spectacle. Depuis l’automne 2023, elle assure la co-présidence du Conseil Québécois du Théâtre.