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OFFRE D’EMPLOI : ADJOINT·E À LA DIRECTION GENERALE ET COORDONNATEUR·TRICE DES ACTIVITES
Lundi 5 juillet 2021

- Poste à pourvoir -

Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) est présentement à la recherche d'une personne qui occupera son nouveau poste d'Adjoint·e à la direction générale et coordonnateur·trice des activités à compter du mois de septembre prochain.  
 
Le CEAD est un centre d'accompagnement, de promotion et de diffusion de la dramaturgie francophone du Québec et du Canada. Fondé en 1965 par six auteurs, il regroupe aujourd'hui tout près de 300 membres. Le CEAD occupe une place unique au monde, tant par le nombre d'auteurs et d'autrices qu'il regroupe, par le type d'accompagnement qu'il leur procure que par les occasions de diffusion qu'il confère à leurs textes. Le CEAD vient tout juste de s'installer dans ses nouveaux locaux, au 5445, de Gaspé où il bénéficiera de nouveaux espaces, notamment une salle d'essai et une salle de coworking toutes deux destinées de façon exclusive aux membres de l'organisme. L'adjoint·e à la direction générale, et coordonnateur·trice des activités jouera donc un rôle déterminant au sein du dynamisme renouvelé du CEAD. Il ou elle permettra à l'organisation de répondre directement aux trois aspects de son mandat : Accompagner, Diffuser et Promouvoir.
 
 
FONCTION 
Sous l'autorité de la direction générale, l'Adjoint·e à la direction générale et coordonnateur·trice des activités coordonne l'aspect organisationnel de l'ensemble des événements, artistiques et autres, du CEAD et de sa Fondation, de même que de sa salle d'essai.
 
 
RESPONSABILITÉS
L'Adjoint·e à la direction générale et coordonnateur·trice des activités est le bras droit de la direction générale en ce qui regarde la mise en œuvre des activités, leur organisation et leur aspect logistique. Sous son autorité, il ou elle, gère des budgets préparés par la direction administrative.
 
Il ou elle :
  • Participe activement à la planification et à la réalisation des activités locales, nationales et internationales du CEAD et de sa Fondation, en établissant des calendriers et des échéanciers de travail, puis en épaulant les différents départements ;
  • Assure la réalisation des grandes activités publiques du CEAD et de la Fondation (lectures publiques, résidences d'écriture, ateliers de développement, remise de prix, soirée bénéfice, etc.) et en assure la logistique ;
  • Contacte les contractuel·les (artistes, interlocuteur·trice·s spécialisé·e·s, conseiller·ère·s dramaturgiques externes, formateur·trice·s, technicien·ne·s, etc.), négocie les cachets et conditions de travail, en collaboration avec la direction administrative, et rédige les contrats, ententes et formulaires nécessaires ;
  • Travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires externes ;
  • Effectue l'installation et la mise en place des équipements techniques du CEAD, et/ou embauche, lorsque nécessaire, des contractuels pour permettre la bonne tenue des ateliers et des autres activités ;
  • Agit à titre de support technique pour les utilisateurs·trices de la salle d'essai ;
  • Veille à l'entretien, la mise à jour et au remplacement des équipements techniques de la salle d'essai ;
  • Aide à la planification et à la logistique d'accueil des invité·e·s internationaux du CEAD ;
  • Veille à l'organisation des déplacements, de l'hébergement et des séjours des artistes et employé·e·s du CEAD lors des différents projets.
 
 
CONDITIONS D'ACCÈS AU POSTE 
  • Avoir complété une formation en gestion de projet, en production théâtrale ou en gestion d'organismes culturels ou expérience équivalente ;
  • Posséder un minimum de trois (3) années d'expérience en direction de production ou en coordination de projets ;
  • Avoir une bonne connaissance des équipements techniques (éclairage, son et vidéo) et des nouvelles technologies appliquées aux arts de la scène ;
  • Connaissance et maîtrises des environnements Windows et Mac des outils informatiques usuels (Suite Office, FileMaker) ;
  • Facilité à utiliser certains logiciels techniques tels qu'Autocad,Qlab et Protools.
 
 
COMPÉTENCES RECHERCHÉES 
  • Sens des priorités, des responsabilités et de l'initiative ;
  • Sens aigu de l'organisation, compétences en planification, organisation et respect des échéanciers ;
  • Compétences en gestion des ressources financières et humaines ;
  • Capacité de conciliation et de médiation ;
  • Rigueur et engagement ;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et avec des échéanciers serrés ;
  • Ouverture d'esprit, écoute, souplesse, entregent, partage ;
  • Intérêt et curiosité pour l'écriture, la lecture, le monde des auteurs·rices ;
  • Capacité à travailler en équipe et sous la supervision d'un supérieur.
 
 
CLASSE SALARIALE ET AVANTAGES SOCIAUX 
  • Horaire de travail : de manière générale, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (35h/semaine), mais peut changer en fonction des activités et besoins. Une partie du travail peut s'effectuer en télétravail ;
  • Rémunération : Selon les politiques internes du Centre ;
  • Bénéficie du régime collectif d'assurances auquel le CEAD souscrit ;
  • Bénéficie de six semaines de vacances (temps des fêtes et été de façon globale) après une année passée au service de l'organisme.
 
Si ce défi vous intéresse, veuillez envoyer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à l'adresse rh@cead.qc.ca en indiquant le titre du poste dans l'objet de votre courriel, au plus tard le vendredi 30 juillet à minuit. L'entrée en fonction est prévue le 7 septembre 2021.
Les candidat.es doivent être disponibles pour une ou plusieurs entrevues au cours de la semaine du 9 août.
 
Seules les candidatures retenues seront contactées.

 



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