En 1978, alors qu'elle venait de terminer ses études en écriture dramatique à l'École nationale de théâtre du Canada, Elizabeth Bourget se fait connaître du public avec Bernadette et Juliette. Depuis, elle écrit principalement pour le théâtre et la télévision. Quand elle n'écrit pas, elle suit l'écriture des autres (ateliers de création, enseignement à l'École nationale de théâtre), et elle administre (conseil d'administration du CEAD, secrétaire exécutive de l'Association québécoise des auteurs dramatiques pendant deux ans). Le reste du temps, elle s'occupe de sa vie, de son chat et de son jardin. Le Comte de Monte-Cristo, adaptation de la dernière partie du roman d'Alexandre Dumas père, a été créé en janvier 2005, par le Théâtre Denise-Pelletier, dans une mise en scène de Robert Bellefeuille et a été mis en nomination pour le Masque de la meilleure adaptation de l'Académie du théâtre en 2005.
Première diplômée du programme d’écriture de l’École nationale de théâtre en 1978, Elizabeth Bourget est auteure, scénariste, traductrice, adaptatrice et conseillère dramaturgique. Elle a écrit une dizaine de textes pour le théâtre dans des formes très différentes, de la comédie dramatique (Bonne fête maman) au théâtre multidisciplinaire (Un monde nouveau), et qu’on a pu voir au Théâtre d’Aujourd’hui, à la Compagnie Jean Duceppe ou à la salle Fred-Barry.
Son intérêt pour l’écriture l’a amenée à coordonner des ateliers de création au Théâtre d’Aujourd’hui et à travailler comme conseillère auprès d’auteurs dans différentes compagnies. Depuis 1990, elle a le privilège de donner un atelier de lectures comparées aux étudiants en écriture de l’École nationale de théâtre et a été responsable de ce programme de 1995 à 2001. Avec l’arrivée du nouveau millénaire, elle s’est intéressée à d’autres facettes du métier d’auteure. Elle a signé une adaptation en deux parties du Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas, présentée au Théâtre Denise-Pelletier et elle a appris le russe pour pouvoir aborder la traduction de Tchékhov : La Mouette, jouée au TNM, et La Cerisaie, à la Compagnie Jean Duceppe. Elle a été conseillère dramaturgique au CEAD de 2006 à 2016. Elle travaille actuellement à une thèse intervention en Études et pratiques des arts à l’UQAM. Sa recherche porte sur l’accompagnement dramaturgique et la formation en écriture. 24-04-17