Les résidences d'écriture du CEAD font partie du programme d'accompagnement dramaturgique. Elles ont comme objectif de stimuler la création ou la traduction de textes et, dans certains cas, la coopération internationale. Elles provoquent aussi des rencontres entre les auteurs, les autrices, et d'autres professionnel·le·s du théâtre, et avec le public, puisqu'elles sont souvent ponctuées de lectures publiques ou semi-publiques.
Les dates des résidences peuvent être amenées à être modifiées étant donné que le CEAD est tributaire de ses partenaires et bailleurs de fonds. Aussi tous les appels ne sont pas encore disponibles, l'objectif de ce calendrier est de permettre aux auteurs et aux autrices membres de connaître les résidences à venir afin de savoir si vous souhaitez, pouvez y participer.
Les appels vous seront envoyés par courriel et seront publiés sur la page d'accueildu site ainsi que sur nos réseaux sociaux. Pour ne rien manquer, visitez cette page régulièrement, surveillez vos courriels et consulter notre Facebook et notre Instagram.
En cas de questions, n'hésitez pas à nous contacter !
Résidence d'écriture de théâtre pour les jeunes publics
La résidence comprend deux volets : Volet 1 au Bic du dimanche 9 au samedi 29 mars 2025 Volet 2 à Montréal à l'automne 2025 (dates à déterminer) Lancement de l'appel à candidatures pour 2025 : 31 octobre 2024 Date limite de dépôt de candidatures : 17 novembre 2024 Réponse aux candidat·es : 20 décembre 2024 au plus tard
Appel à tous les auteurs et autrices de théâtre professionnel·le·s autochtones ou de la diversité, issu·e·s de communautés culturelles ou immigrant·e·s de première ou seconde génération.
Résidence croisée d'écriture théâtrale entre le Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles et le CEAD
Résidence du 1er au 30 avril 2025 Lancement de l'appel à candidatures pour 2025 : 16 octobre 2024 Date limite de dépôt de candidatures : 10 novembre 2024 Réponse aux candidat·es : 20 décembre 2024 au plus tard